Que sont les pneus EO (équipement d’origine) ?
Les pneus EO (équipement d’origine) sont les pneus montés sur une voiture au moment de sa fabrication.
Les pneus homologués constructeur sont-ils obligatoirement approuvés par chaque constructeur automobile ?
Les pneus homologués constructeur répondent à une demande spécifique de certains constructeurs automobiles. Ils attestent que le pneu et le modèle de voiture ont fait l’objet d’une attention particulière pour offrir le niveau de performance attendu par les acheteurs de ce véhicule. Ainsi, les pneus MICHELIN avec le marquage N sont développés spécialement pour Porsche, ceux marqués K pour Ferrari et les pneus marqués T pour Tesla.
Les pneus homologués constructeur développés pour des modèles de véhicules spécifiques sont l’aboutissement de recherches communes entre les ingénieurs Michelin et leurs homologues chez le constructeur de ces véhicules. Par exemple, les pneus marqués N sont approuvés par Porsche. Les pneus homologués constructeur sont donc approuvés par le constructeur automobile concerné.
Quelle est la différence entre un pneu approuvé par un constructeur automobile et un type de pneu approuvé ?
Tous les pneus doivent être conformes à la réglementation du pays ou de la zone géographique où ils sont commercialisés. Il s’agit d’une obligation, alors que l'approbation d’un pneu par un constructeur automobile donné n’en est pas une.