1 - Le grip
La sécurité d'abord ! Lorsque vous montez sur votre scooter, vous devez vous sentir en confiance, par temps sec ou humide, dans les virages ou les lignes droites. C'est pourquoi le premier critère que nous vous conseillons de prendre en compte est le grip. Du point de vue de la sécurité, des pneus de scooter capables d'offrir un grip optimal sur des surfaces sèches et humides seront bien sûr des éléments cruciaux dans votre décision d'achat.
Et si le grip est essentiel quelles que soient les conditions météorologiques, il l'est également lorsqu'il s'agit de l'état de la route. En milieu urbain, par exemple, vous voudrez naturellement éviter de glisser lorsque vous circulez sur des pavés mouillés ou sur des plaques métalliques humides dans les zones de construction.
Le pneu MICHELIN City Grip 2 est en ce sens un choix idéal car il offre une excellente sécurité sur les surfaces sèches et mouillées, pour un usage urbain et routier, avec des distances de freinage particulièrement courtes sur le mouillé.