Choose a language

MICHELIN ROAD CLASSIC

  • Néo-Retro Scrambler
  • Roadster

Des technologies modernes pour profiter de votre moto classique ! 


  • Grip en conditions humides même en temps de pluie
  • Excellente stabilité

Pourquoi choisir les pneus MICHELIN Road Classic ?

Pneu Michelin Road Classic | Michelin

Plus de 50% de grip mouillé par rapport à l’ancienne génération*

Un mélange de gommes intégrant la technologie Silica Rain Technology (SRT) associé à un taux d'entaillement de 26 % permettant un gain de 50% en grip mouillé par rapport à l’ancienne génération.*

jeca0787

Stabilité améliorée de 50% en courbe et 40% en ligne droite par rapport à l’ancienne génération**

Grâce à sa technologie Bias belted, carcasse bias bridée par deux nappes sommet, le pneu MICHELIN Road Classic obtient une stabilité améliorée de 50% en courbe et de 40% en ligne droite par rapport à l’ancienne génération.**

jeca0892
170517_Bibendum_Bienvenue_vectorisation_02
MICHELIN
road classic
0/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 0 avis
Tous
5
4
3
2
1
100%
Tous les commentaires
  • Tous les commentaires
  • Recommandé par les utilisateurs
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
z1000 a2 1978
5 août 2023
5 /5
★★★★★
★★★★★
Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Adhérence sur sol sec
  • Longévité
  • Maniabilité
  • Stabilité
  • Adhérence sur sol mouillé
Date d'achat/d'utilisation
7 février 2023
Posté sur
www.michelin.fr
Traduire cet avis

J'ai choisie ces pneus en remplacement des vieux macadam qui était dessus depuis 15 ans... et j'en suis pas déçu ! Après avoir vu la date sur les anciens pneu j'ai tout de suite pensé au road classic, j'ai tout de même regardé ce que faisait la concurrence et j'ai pu constaté que c'était des pneus relativement ancien qui était donc pour moi sans intérêt... exception faite au dunlop k82 qui a l'avantage d'avoir le design de l'époque. Bref, le road classic remplit toute les cases, conception moderne, esthétique correspondant au moto d'époque, et le pneu se monte facilement détails qu'on aime lorsqu'on est du métier... et le prix et bien placé en plus. En pratique le pneu met rapidement en confiance, j'ai retiré une partie de la parafine au nettoyant frein (sa ne dispense pas d'un rodage traditionnel), il reste assez neutre et chauffe relativement vite (grâce a la carcasse nylon) sur route sèche RAS, je ne l'ai pas encore essayer sur route détremper mais sur route humide il donne aussi confiance et conserve une bonne adhérence, de même dans les routes gravilloneuse, mais sur du gravier aucun pneu ne fera de miracle... alors prudence tout de même ! La moto est bien stable en ligne droite et bien maniable en virage Je ne connais pas la durée de vie de ces pneus, je n'ai pas encore fait suffisament de km, mais est-ce réellement important sur la moto du dimanche ? de toute façon 265kg (sans pilote) reposant sur un pneu de 100 a l'avant et 120 a l'arrière on ne peut pas s'attendre a faire 10000km. En résumé c'est a mon sens le meilleur choix actuel, je ne le regrette pas, pour preuve je le conseil également a mes clients Pour le moment aucun n'en a était déçu ! Je ne met pas 5 étoiles partout car je n'ai pas pu le tester a 100%.

Road Classic Z1000 1978

JPROB
30 juin 2023
1 /5
★★★★★
★★★★★
Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Adhérence sur sol sec
  • Longévité
  • Maniabilité
  • Stabilité
  • Adhérence sur sol mouillé
Date d'achat/d'utilisation
10 juin 2023
Posté sur
www.michelin.fr
Traduire cet avis

Monte d'origine sur Moto Guzzi V7850 Special Edition neuve, après 800 Kms je n'en peux plus, des vibrations et secousses dans le guidon. Je change mes pneus à la première révision et pour une autre marque, vraiment déçu par ces pneus, dommage.

Secousses pénibles dans le guidon

Eglishadow
3 mars 2023
5 /5
★★★★★
★★★★★
Voir la réponse
Bonjour, Vous avez récemment déposé un avis sur le site Michelin et nous vous en remercions. N'hésitez pas à contacter notre service consommateur pour tout renseignement à l'adresse contact@2r.michelin.eu. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, L’équipe Michelin
1 mars 2023
Translate this Answer
Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Adhérence sur sol sec
  • Longévité
  • Maniabilité
  • Stabilité
  • Adhérence sur sol mouillé
Date d'achat/d'utilisation
21 octobre 2021
Posté sur
www.michelin.fr
Traduire cet avis

Montés en remplacement des Pirelli Phantom d'origine je suis ravi de ces pneus surtout sur route mouillée

ravi des Road Classic

jfgguzzi
26 avril 2022
3 /5
★★★★★
★★★★★
Voir la réponse
Bonjour, Vous avez récemment déposé un avis sur le site Michelin et nous vous en remercions. A ce titre, vous posez une question suite à l’utilisation de l’un nos produits. Nous avons bien pris en compte votre demande et la transférons à notre Service Consommateurs. Pour tout renseignement relatif au suivi de cette demande, vous pouvez contacter le service en question à l’adresse contact@2r.michelin.eu. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, L’équipe Michelin
25 avril 2022
Translate this Answer
Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Adhérence sur sol sec
  • Longévité
  • Maniabilité
  • Stabilité
  • Adhérence sur sol mouillé
Date d'achat/d'utilisation
13 août 2021
Posté sur
www.michelin.fr
Traduire cet avis

Bonne tenu de route route sur tous types de surface. Se comporte bien sur chaussée très humide. Mais l'usure est trop rapide dommage.

Bon pneu mais usure rapide

fastroad
1 février 2022
5 /5
★★★★★
★★★★★
Voir la réponse
Bonjour, Vous avez récemment déposé un avis sur le site Michelin et nous vous en remercions. N'hésitez pas à contacter notre service consommateur pour tout renseignement à l'adresse contact@2r.michelin.eu. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, L’équipe Michelin
31 janvier 2022
Translate this Answer
Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Adhérence sur sol sec
  • Longévité
  • Maniabilité
  • Stabilité
  • Adhérence sur sol mouillé
Date d'achat/d'utilisation
24 juin 2021
Posté sur
www.michelin.fr
Traduire cet avis

Possédant une Street Cup de 2017, j’ai essayé toutes les montes possibles sans trouver une monte qui me convienne. Metzeler, Pirelli, Dunlop et Bridgestone, j’ai tout essayé sans être satisfait. Le seul à m’avoir convaincue a été le Pirelli Trail 2, un super feeling avec très bonne tenue de route il mettait en confiance contrairement aux autres. Son inconvénient ? Son usure trop rapide. Au bout de 2000kms on se retrouve avec un pneu carré à l’arrière et à l’avant et perd ainsi toutes ses qualités, les autoroutes ainsi que les voies rapides sont à bannir. Michelin a sorti le Road Classic, enfin il était temps, je roule avec ça fait 3000kms, j’en suis conquis. Bon feeling, il donne confiance et du coup on roule vite avec sans stress. J’ai vu un commentaire sur les remontées au guidon des aspérités de la route, c’est vrai mais pas gérant pour moi, ce n’est qu’un détail par rapport à ses qualités. Conclusions, très bonne tenue de route sec ou mouillé, mise en confiance et longévité. C’est pour moi, actuellement, le meilleur de sa catégorie !

Enfin un bon pneu pour les motos « Classics

20 dimensions disponibles pour MICHELIN ROAD CLASSIC

Position
Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 100/80B17 52H

Largeur

100

Ratio

80

Diamètre

17

Indice de charge

52

Indice de vitesse

H

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 110/70B17 54H

Largeur

110

Ratio

70

Diamètre

17

Indice de charge

54

Indice de vitesse

H

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 110/80B17 57V

Largeur

110

Ratio

80

Diamètre

17

Indice de charge

57

Indice de vitesse

V

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 130/70B17 62H

Largeur

130

Ratio

70

Diamètre

17

Indice de charge

62

Indice de vitesse

H

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 130/80B17 65H

Largeur

130

Ratio

80

Diamètre

17

Indice de charge

65

Indice de vitesse

H

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 130/90B17 68V

Largeur

130

Ratio

90

Diamètre

17

Indice de charge

68

Indice de vitesse

V

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 140/80B17 69V

Largeur

140

Ratio

80

Diamètre

17

Indice de charge

69

Indice de vitesse

V

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 150/70B17 69V

Largeur

150

Ratio

70

Diamètre

17

Indice de charge

69

Indice de vitesse

V

Adapté à votre véhicule

MICHELIN ROAD CLASSIC 150/70R17 69H

Largeur

150

Ratio

70

Diamètre

17

Indice de charge

69

Indice de vitesse

H

Mentions légales

* Comparatif interne sur sol mouillé fait le 16/06/2020 sur le circuit de Fontange (France) avec la dimension 100/90 B19 à l'avant et 130/80 B17 à l'arrière sur une Triumph Bonneville T100, entre les gammes MICHELIN Road Classic et MICHELIN Pilot Activ

** Comparatif interne sur sol sec fait le 22/06/2020 sur le circuit de Ladoux (France) avec la dimension 100/90 B19 à l'avant et 130/80 B17 à l'arrière sur une Triumph Bonneville T100, entre les gammes MICHELIN Road Classic et MICHELIN Pilot Activ