Contrairement aux autres épreuves du Championnat du Monde d'Endurance, où les équipes sont limitées à deux types de pneus slicks, la réglementation des 24 Heures du Mans autorise l'utilisation des trois types de pneus slicks.
Les équipes Hypercars peuvent donc choisir parmi trois types de pneus slicks (Soft, Medium ou Hard).
- Soft (ou Tendre) : températures inférieures à 15°C, ou course nocturne.
- Medium : températures supérieures à 15°C.
- Hard (ou Dur) : températures au-delà de 30°C.
- Une option polyvalente "WET" est aussi disponible pour des conditions de piste allant d'humides à très mouillées.
Les Hypercars sont la catégorie emblématique des prototypes sport les plus puissants (environ 1 000 ch). La catégorie comprend les véhicules LMH (Le Mans Hypercar) représentés par Toyota, Peugeot, Ferrari, Glickenhaus et Vanwall, ainsi que les prototypes LMDh (Le Mans Daytona hybrid) menés par Porsche et Cadillac.
Les véhicules LMGTE Am peuvent également opter pour ces trois types de pneus slicks et deux modèles de pneus "pluie".
- Soft : températures inférieures à 20°C, ou course nocturne, par exemple.
- Medium : températures entre 15°C et 35°C.
- Hard : températures supérieures à 30°C.
- Pneus "pluie" : Les pneus MICHELIN Drying Wets (route séchante) et Full Wets (pluies plus abondantes) sont dotés de sculptures de bandes de roulement similaires.
Pour le centenaire des 24 Heures du Mans, les pneus MICHELIN se sont dotés d'un marquage coloré sur les flancs afin d'identifier plus facilement, et à tout moment, quel véhicule est équipé avec quel pneu.
Michelin a été désigné par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et l'ACO comme fournisseur exclusif de pneumatiques pour les prototypes Hypercars. Le règlement LMGTE Am autorise l'utilisation de marques de pneus concurrentes, mais depuis 2018, tous les participants ont choisi de courir avec des pneus MICHELIN.
Retrouvez plus d'information sur les 24 Heures du Mans et les pneus MICHELIN dans notre Guide de Course 2023.