(1) - freinage sur sol mouillé, à l'état neuf et usé - Tests externes réalisés par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h, en Juin 2021, sur un véhicule VW Golf 8, en dimension 205/55 R16 91V (usé signifie usé sur une machine (raboté) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne: ECE R30r03f) comparant le pneu MICHELIN Primacy 4+ (neuf : 22,9m - usé : 31,5m) versus les concurrents BRIDGESTONE TuranzaT005 (neuf : 22,7m - usé : 36,4m); CONTINENTAL PremiumContact 6 (neuf :23,0m - usé : 35,3m); GOODYEAR EfficientGrip Performance 2 (neuf : 23,7m - usé : 35,6m). Les résultats actuels peuvent varier selon la route et les conditions météorologiques.
(2) - aquaplaning en courbe - Tests externes réalisés par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, en Juin 2021, sur un véhicule VW Golf 8 2.0l TDI, en dimension 205/55 R16 91V, à 8mm de hauteur d’eau, comparant le pneu MICHELIN Primacy 4+ (100%) versus les concurrents BRIDGESTONE TuranzaT005 (87,6%); CONTINENTAL PremiumContact 6 (81,2%); GOODYEAR EfficientGrip Performance 2 (94%). Les résultats actuels peuvent varier selon la route et les conditions météorologiques.
(3) - aquaplaning en ligne droite - Tests externes réalisés par le service produit TÜV SÜD, à la demande de Michelin, en Juin 2021, sur un véhicule VW Golf VII 1.5 TSI, en dimension 205/55 R16 91V, à 9mm de hauteur d’eau, comparant le pneu MICHELIN Primacy 4+ (100%) versus les concurrents BRIDGESTONE TuranzaT005 (97,7%); CONTINENTAL PremiumContact 6 (98,4%); GOODYEAR EfficientGrip Performance 2 (97,9%). Les résultats actuels peuvent varier selon la route et les conditions météorologiques.
(4) - longévité - Tests externes réalisés par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en Juillet 2021 sur un véhicule VW Golf 8, en dimension 205/55 R16 91V comparant le pneu MICHELIN Primacy 4+ (REF km) versus les concurrents BRIDGESTONE TuranzaT005 (-15 998km); CONTINENTAL PremiumContact 6 (-5 655km); GOODYEAR EfficientGrip Performance 2 (+2093km). Test de longévité représentatif d’un usage réel moyen (D50) pendant 12 200 km puis extrapolé jusqu’à 1.6mm.