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MICHELIN
Pilot Sport Cup 2 Connect
  • Pneus auto

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 CONNECT

  • Pneus auto

Des performances sur piste faites pour durer

Usage circuit homologué route

Le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect vous permet de réaliser des temps au tour rapides et réguliers[1]. Le pneu circuit qui repousse les limites de la performance.

• Le pneu MICHELIN été circuit et route dernière génération, offrant des performances de haut niveau aux véhicules supersport.
• Conçu pour des temps au tour rapides et constants grâce à une stabilité en courbe et un comportement améliorés[1]
• Fait pour l’endurance sur circuit
• Compatibilité avec le solution innovante MICHELIN Track Connect
• Design élégant et finition haut de gamme

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU POUR MON VÉHICULE ?

Conçu pour réaliser des temps au tour rapides et réguliers.

Le nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect sport haut de gamme est fait pour réaliser des temps au tour rapides et réguliers. La bande de roulement intègre la technologie innovante Multi-Compound : un nouvel élastomère à longue chaîne moléculaire apporte une excellente adhérence en courbe serrée, tandis qu’un nouvel élastomère rigide optimise le contrôle. Ne vous contentez pas de la deuxième place, offrez à votre voiture de sport un pneu circuit fait pour gagner.

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Précision et contrôle améliorés [1].

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect est doté de la technologie innovante Michelin Dynamic Response qui transmet instantanément vos instructions de pilotage à la piste. Sa nouvelle structure dotée d'une bande de roulement plus rigide améliore le contrôle et la stabilité au freinage. Son ingénierie de pointe offre un comportement intuitif sur route ou circuit grâce à son empreinte au sol optimisée pour une précision maximale.

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Grâce à la compatibilité MICHELIN Track Connect[2], profitez d’une meilleure endurance sur circuit et de temps au tour optimisés.

Libérez tout le potentiel de vos pneus avec des temps au tour améliorés de 7,4 secondes et jusqu’à deux fois plus de tours, après 15 tours[2]. Augmentez les capacités de vos pneus avec MICHELIN Track Connect, la première solution de pneu connecté qui transmet en temps réel à votre smartphone la pression et la température de vos pneus. Surveillez et ajustez le comportement de vos pneus pour battre votre record personnel sur circuit.

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Finition du flanc Premium Touch avec effet drapeau à damier.

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect circuit haute performance arbore fièrement un nouveau design élégant qui rappelle la grande expérience de Michelin dans la course automobile. Alliez élégance et performance sur la piste avec la finition haut de gamme effet velours affichant un drapeau à damier.

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Je trouve le bon pneu pour mon véhicule

MENTIONS LÉGALES

(1) - temps au tour rapides et réguliers - Étude INTERNE, Porsche 991 GT3 montée en 245/35ZR20 et 305/30ZR20 à Valence (07/2018) et Renault Megane 3 RS montée en 235/35ZR19 à Charade et Ladoux °3 (10/2018). Comparé au MICHELIN Pilot Sport Cup 2.

(2) - performance améliorée avec MICHELIN Track Connect - Étude INTERNE certifiée par huissier et comparant le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 CONNECT avec MICHELIN Track Connect sur une Porsche 991 (991) GT3 RS montée en 265/35ZR20 et 325/30ZR21, réalisée sur le circuit Andalucia en Espagne (11/2019) après 15 tours. Les conditions réelles peuvent être différentes.

CONSEILS D'USAGE

USAGE ROUTE
Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.

 

UTILISATION CIRCUIT
IMPORTANT

  • Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.
  • Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.

PNEUS CHAUDS

  • La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.
  • Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.

PNEUS FROIDS

  • Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en dessous de 1,9 bar (28 psi).
  • Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).

 

ATTENTION !

  • Surveillez régulièrement l’état de vos pneumatiques.
  • Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.
  • Surveillez l’aspect des flancs extérieurs : si vous constatez un début d’usure sur les flancs (comme l’effacement des marquages), cela signifie que la pression est TROP BASSE. Dans ce cas, rajoutez au moins 0,2 bar (3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie des pneumatiques.
  • La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d’un roulage sur les flancs.


APRÈS UNE SÉANCE CIRCUIT, ET AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE OUVERTE :

  • Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage).  Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 R qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.
  • Attendre le refroidissement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule (utilisation route).
  • Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, si ils ont été déconnectés.

 

AVERTISSEMENTS !

  • En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflezles jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.
  • Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).
  • Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).
  • Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.
  • Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.
  • Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.
  • Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.
  • Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.

 

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES

  • Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés :
    • pour améliorer la vitesse du véhicule en virage,
    • pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol,
    • pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.
  • Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).
  • Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.

 

CONSEILS D’UTILISATION

  • MICHELIN Pilot Sport Cup 2 a été spécifiquement optimisé pour une utilisation sur circuit sec et la version racing MICHELIN Pilot Sport Cup 2 a été spécifiquement optimisée pour des performances sur circuit sec. Aussi, sur circuit mouillé ou route mouillée réduisez votre vitesse.
  • Le montage de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.
  • Informations complémentaires sur l’utilisation du MICHELIN Pilot Sport Cup 2R : étant un pneu spécialement optimisé pour des performances sur sol sec, MICHELIN Pilot Sport Cup 2R nécessite une montée en température progressive comparable aux pneus utilisés uniquement sur circuit, afin d’atteindre ses performances optimales.