(1) - freinage sur sol sec - Tests de freinage sur sol sec, réalisés par le Service Produit TÜV SÜD à la demande de Michelin, en Août / Septembre 2018 et Octobre 2019/Avril 2020 et tests de freinage sur sol sec, menés par APPLUS IDIADA à la demande de Michelin en Octobre 2020, passant de 80 à 20 km/h, sur un véhicule AUDI Q5 équipé en dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV (100%) versus CONTINENTAL SPORTCONTACT 5 SUV (93.2%), DUNLOP SPORTMAXX RT2 SUV (96.6%), HANKOOK VENTUS PRIME 2 (96.4%), PIRELLI SCORPION VERDE (92.3%), BRIDGESTONE TURANZA T005 (94.9%) et GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 SUV (94,5%).
(2) - freinage sur sol mouillé (pneus neufs) -Tests de freinage sur sol mouillé, réalisés par le Service Produit TÜV SÜD à la demande de Michelin, en Août / Septembre 2018 et Octobre 2019/Avril 2020 et tests de freinage sur sol mouillés, menés par APPLUS IDIADA à la demande de Michelin en Juillet 2020, passant de 80 à 20 km/h, sur un véhicule AUDI Q5 équipé en dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV (100%) versus CONTINENTAL SPORTCONTACT 5 SUV (85.6%), DUNLOP SPORTMAXX RT2 SUV (93.8%), HANKOOK VENTUS PRIME 2 (89.4%), PIRELLI SCORPION VERDE (90.3%), BRIDGESTONE TURANZA T005 (92.2%) and GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 SUV (94.9%).
(3) - freinage sur sol mouillé (pneus usés*) - Tests de freinage sur sol mouillé avec des pneus à l'état usé*, réalisés par le Service Produit TÜV SÜD à la demande de Michelin, en Août / Septembre 2018 et Octobre 2019/Avril 2020 et tests de freinage sur sol mouillés avec des pneus à l'état usé*, menés par APPLUS IDIADA à la demande de Michelin en Octobre 2020, passant de 80 à 20 km/h, sur un véhicule AUDI Q5 équipé en dimension 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 SUV (100%) versus CONTINENTAL SPORTCONTACT 5 SUV (86%), DUNLOP SPORTMAXX RT2 SUV (88.6%), HANKOOK VENTUS PRIME 2 (85.9%), PIRELLI SCORPION VERDE (90.7%), BRIDGESTONE TURANZA T005 (96.2%) et GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 SUV (90.6%).
* « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
(4) - longévité -Tests de longévité réalisés par DEKRA Test Center, à la demande de Michelin, en Août / Septembre 2018, octobre 2019 et Septembre / Octobre 2020, sur un véhicule HYUNDAI SANTA FE CRDI équipé en 235/60 R18 comparant le pneu MICHELIN PILOT SPORT 4 SUV (100%) versus CONTINENTAL SPORTCONTACT 5 SUV (80.8%), DUNLOP SPORTMAXX RT2 SUV (73.1%), HANKOOK VENTUS PRIME 2 (82.4%), PIRELLI SCORPION VERDE (69.6%), BRIDGESTONE TURANZA T005 (67.3%) et GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 3 SUV (95.2%). Test de longévité représentatif d’un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 10 000 km, puis estimé jusqu’à 1,6 mm.
(5) - Plébiscité - Développé en collaboration avec les principaux constructeurs automobiles : AMG, BMW, Genesis, Land Rover, Mercedes et Volvo.