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MICHELIN E·PRIMACY

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Éco-responsable, fait pour durer.

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Réduisez  vos émissions de CO2(1-2-3), votre consommation de carburant (1-2-3) ou améliorez votre autonomie pour les véhicules hybrides et électriques(1-2-3) grâce au pneu éco-responsable MICHELIN e·PRIMACY, fait pour durer. 

michelin e primacy slim belt

Économie de carburant(1-2-3) et pneu éco-responsable 

Optez pour le pneu MICHELIN e·PRIMACY pour faire des économies en diminuant vos frais de carburant tout en réduisant votre empreinte carbone  jusqu'à 174kg de CO2 au cours de la vie du pneu(1-3). Bénéficiez de la plus basse consommation en carburant, et la plus faible émission de CO2 de sa catégorie(1-2-4). Le mélange de gomme "Energy Passive compound" réduit la dissipation de l'énergie. La fine ceinture des nappes sommets contenant moins de matières premières améliore la consommation de carburant(1-3) pour une conduite éco-responsable(8)

michelin e primacy coolrunning sidewall

Trajet en voiture électrique fluide et sans stress

Profitez d'un trajet sans stress avec le pneu MICHELIN e·PRIMACY, qui améliore l'autonomie de votre véhicule jusqu'à 7% en moyenne par rapport à ses principaux concurrents sur le marché(2-4). Cela correspond à environ 30 km en plus pour un véhicule électrique sur une autonomie estimée de 400 km. La nouvelle couche de gomme hermétique Energy AirShield réduit la dissipation de l'énergie alors que le flanc CoolRunning absorbe moins d'énergie au moment de la flexion, augmentant ainsi l'autonomie de votre véhicule électrique. 

michelin e primacy u shape groove

Un haut niveau de sécurité, fait pour durer (5-6)

Faites l'expérience d'un haut niveau de sécurité (5-6) avec le pneu éco-responsable MICHELIN e·PRIMACY. Ce pneu innovant doté de sillons en U, permet un haut niveau d'évacuation de l'eau, et donc un maintien de la sécurité, tout au long de la vie du pneu. Même après 30 000 Km, le pneu MICHELIN e·PRIMACY continue de freiner plus court que le maximum requis pour homologuer un pneu neuf (6). Tranquillité d'esprit pour vous et votre famille lors de vos trajets par temps de pluie!

michelin e primacy maxtouch construction

Excellente longévité(7)

Choisissez le pneu MICHELIN e·PRIMACY pour une excellente longévité(7). La technologie MaxTouch Construction maximise la surface de contact au sol pour une meilleure répartition des forces à l'accélération, au freinage et dans les virages, offrant ainsi une meilleure durée de vie au pneu sans sacrifier les autres performances. Profitez de l'excellent kilométrage(7) de ce pneu conçu pour durer.

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2 Dimensions disponibles pour ce pneu

Jante

18''
19''
Nouveau 195/60R18 96H XL S1
Largeur 195
Hauteur 60
Diamètre 18
Charge 96
Vitesse H
Spécification
Etiquetage

A

A

068dB

Nouveau 205/55 R19 97V XL S1
Largeur 205
Hauteur 55
Diamètre 19
Charge 97
Vitesse V
Spécification
Etiquetage

A

A

070dB

Mentions légales

(1) Tests de résistance au roulement sur machine réalisés par Applus Idiada, à la demande de Michelin, en Juin (pneu neuf) et Aout (rabotage jusqu'à 2mm) 2020, en dimension 205/55 R16 91V, comparant le pneu MICHELIN e·PRIMACY (neuf: 5.58kg/t & usé: 5.13kg/t) au pneu MICHELIN PRIMACY 4 (neuf:7.74kg/t & usé:6.25kg/t) ; BRIDGESTONE TURANZA T005 (neuf: 7.17kg/t & usé: 5.81kg/t) ; CONTINENTAL ECOCONTACT 6 (neuf: 6.39kg/t & usé: 5.49kg/t) ; CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 6 (neuf: 8,93kg/t & usé: 6,94kg/t) ; DUNLOP BLURESPONSE (neuf: 7.97kg/t & usé: 5.54kg/t) ; GOODYEAR EFFICIENT GRIP 2 (neuf: 7.01kg/t & usé: 5.38kg/t) ; PIRELLI CINTURATO P7 BLUE (neuf: 6.96kg/t & usé: 6.30kg/t) ; PIRELLI CINTURATO P7 (neuf: 8.79kg/t & usé: 6.97kg/t).

(2) Neuf, le pneu MICHELIN e·PRIMACY génère en moyenne  2kg/t de moins que ses concurrents en terme de Résistance au roulement, soit l'équivalent d'une économie de carburant allant jusqu'à 0,21l/100km, soit jusqu'à un gain de 5g d'émission de CO2 pour un véhicule VW Golf 7 1.5 TSI,  et un gain d'autonomie allant jusqu'à 7% pour un véhicule VW e.Golf.

(3) Au cours de sa vie, le pneu MICHELIN e·Primacy génère en moyenne 1,5kg/t de moins que ses concurrents en terme de Résistance au roulement, soit jusqu'à 80€ d'économie de carburant. Ceci équivaut à environ 175kg de C02 économisés. Les gains durant la vie du pneu sont estimés à partir de la moyenne des données sur pneus neufs et rabotés jusqu'à 2mm afin de prendre en compte les performances réelles de la vie du pneu. Tous les gains sont estimés sur une base de 35 000km et un prix du carburant à 1.46€/L (https://ec.europa.eu/energy/data-analysis/weekly-oil-bulletin_en 6/1/2020 basé sur les 10 pays les plus importants en terme de déplacements motorisés sur le territoire national et à l'étranger. https://ec.europa.eu/eurostat/web/transport/data/database). Les économies et les gains de carburant peuvent varier de façon significative en fonction des habitudes de conduite, du véhicule et de la pression pneumatique.

(4)  La catégorie des pneus MICHELIN e·PRIMACY est définie comme une gamme Premium été à l'image de marques comme CONTINENTAL, GOODYEAR,BRIDGESTONE, PIRELLI, DUNLOP et qui n'est pas dédiée à la première monte (c'est-à-dire, non conçu pour répondre aux besoins spécifiques des manufacturiers automobiles) mais qui peut être achetée chez les revendeurs pneumatiques.

(5) Le pneu MICHELIN e·Primacy est noté "B" sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé.

(6) L'adhérence sur sol mouillé du pneu 205/55 R16 91H MICHELIN e·Primacy, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117.  « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.

(7) Test de longévité effectué par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, Juin-Juillet 2020, sur un véhicule VW Golf 7 équipé en dimension 205/55  R16 91V comparant le pneu MICHELIN e·PRIMACY (100%) au pneu MICHELIN Primacy 4 (102.1%) ;  Test de longévité représentatif d'un usage réel moyen (test Michelin D50) sur un parcours de 14 460 km, puis extrapolé jusqu'à 1,6 mm.

(8) Une conduite éco-responsable repose notamment sur les habitude de conduite, le véhicule et la pression pneumatique.