MICHELIN
CrossClimate+
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MICHELIN CrossClimate + | Auto Zeitung - Fortement recommandé
25 dimensions disponibles

MICHELIN CROSSCLIMATE+

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La sécurité faite pour durer, quelles que soient les conditions climatiques

Le pneu MICHELIN CrossClimate+, le pneu 4 saisons le plus vendu en Europe(7), est conçu pour offrir une sécurité faite pour durer et une excellente longévité (5)(6).

• Le pneu 4 saisons pour toutes les conditions climatiques
• Excellent freinage sur sol sec, mais aussi mouillé(2)(3)
• Certifié pour la conduite en hiver, offrant une sécurité et une motricité optimales sur neige(4)
• Excellente longévité(5)(6)


Excellentes performances de freinage sur sol sec et mouillé pour une conduite sûre et fiable[2][3]. 

Des blocs de gomme spéciaux rigides et biseautés améliorent l’adhérence et les performances de freinage sur sol sec. Sur sol mouillé, le mélange de gommes innovant optimise l’adhérence en épousant la route, quelle que soit la température. Vous et vos passagers pouvez partir tranquilles et profiter d’une conduite sûre et confortable.

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Motricité et sécurité certifiées dans des conditions hivernales[4].

La sculpture en V, combinée à des lamelles 3D autobloquantes MICHELIN, optimise la motricité et le freinage sur sol enneigé tout au long de la durée de vie du pneu[1]. Vous pouvez donc conduire en toute confiance en hiver, en montagne comme sur autoroute. Certifié pour un usage sur neige (3PMSF)[4].

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Excellente longévité[5][6].

La forte rigidité de la sculpture accroît la longévité du pneu. Le pneu 4 saisons MICHELIN CrossClimate+ offre 28% de kilomètres en plus, soit un an de conduite supplémentaire par rapport à la moyenne des concurrents[6].

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Niveau élevé de sécurité du premier kilomètre au dernier[1-3-8].

Les technologies de pointe MICHELIN EverGrip associent des lamelles pleine profondeur en forme de gouttes d’eau et un mélange de gommes spécial à base de silice pour renforcer la sécurité et optimiser les performances tout au long de la durée de vie du pneu[1][3].

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Avis MICHELIN CROSSCLIMATE+

Je trouve le bon pneu pour mon véhicule

25 dimensions disponibles pour MICHELIN CrossClimate+

Adapté à votre véhicule

MICHELIN CrossClimate+ 145/60R13 66T

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

68 dB

Largeur

145

Hauteur

60

Diamètre

13

Charge

66

Vitesse

T

Spécification

3PMSF

MENTIONS LÉGALES

(1) L'adhérence sur sol mouillé du pneu 205/55 R16 91H MICHELIN CrossClimate+, neuf comme usé, est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117, à la fois dans les catégories pneu "Neige" et pneu "Normal".  « Usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
(2) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a été récompensé par le test comparatif réalisé par AutoBild publié le 27 Septembre 2018, en obtenant la seconde meilleure note pour le freinage sur sol sec, sur la dimension 195/65 R15.
(3) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ est noté "B" sur l'étiquetage européen concernant l'adhérence sur sol mouillé.
(4) le pneu MICHELIN CrossClimate + est certifié pour une utilisation en conditions hivernales (marquage 3PMSF).
(5) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ a été récompensé par le test comparatif réalisé par AutoBild publié le 27 septembre 2018, obtenant la plus grande longévité kilométrique sur la dimension 195/65 R15.
(6) Le pneu MICHELIN CrossClimate+ offre 17011km de plus que la moyenne des pneus concurrents, d'après le test réalisé par AutoBild, sur les dimensions 195/65 R15, publié le 27 Septembre 2018, avec une moyenne annuelle de 13194 km/an (en km / véhicule) c'est à dire 1099km/mois. 2017 étude Insee pour la France (https://www.insee.fr/fr/statistiques/2045167)
(7) Source = Panel de consommateurs GFK pneu tourisme toutes saisons (Tier 1, Tier 2, Tier 3) du 01/2018 au 12/2018. Périmètre: France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne.
(8) "Dernier kilomètre" étant entendu comme jusqu'à la limite légale d'usure (1.6 mm). Se référer à la réglementation de votre pays en matière de limite légale d'usure.

Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.

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