Nouveau
MICHELIN
CROSSCLIMATE 2 SUV
  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Pneus toutes saisons

    Pneus toutes saisons

  • Pneus SUV et 4x4

MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV

  • Pneus SUV et 4x4

  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Pneus toutes saisons

    Pneus toutes saisons

L'expert des pneus toutes saisons pour SUV[1]

Restez en mouvement par tous les temps, du premier au dernier kilomètre, avec le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV, l'expert des pneus toutes saisons pour SUV[1]. Il fait partie de la famille de pneus la plus vendue en Europe[2].

  • Le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV, conçu pour toutes les saisons
  • L'expert des pneus toutes saisons pour SUV[1]
  • Certifié pour la conduite en hiver (marquage 3PMSF - 3 Peak Mountain Snow Flake)
  • Meilleures performances sur sol mouillé et enneigé, neuf et à la limite d’usure légale[3][4][5]
  • Meilleur freinage sur sol sec[6]
  • Meilleure longévité, sans compromis sur la sécurité[7]
Adapté à votre véhicule

Conduisez en toute confiance, par tous les temps.

Prenez la route toute l’année, quelle que soit la météo avec le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV, l'expert des pneus SUV toutes saisons[1]. Il fait partie de la famille de pneus la plus vendue en Europe[2]. Doté des technologies MICHELIN EverGrip, il offre le meilleur freinage sur sol sec, mouillé ou enneigé[3][5][6]. Comparé à ses principaux concurrents, ce pneu certifié 3PMSF offre une motricité sur neige supérieure de près de 20 %[4], et une distance de freinage plus courte de 5 mètres en moyenne sur sol enneigé [3], et de 2 mètres sur sol mouillé[5].

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La sécurité faite pour durer par tous les temps[1].

 Vous pouvez compter sur le pneu MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV, le meilleur pneu toutes saisons, en termes de sécurité faite pour durer[1]. Comparé à ses principaux concurrents, ce pneu SUV offre une longévité supérieure de 5 000 kilomètres en moyenne[7], tout en maintenant un niveau de sécurité très élevé dans toutes les conditions climatiques[1]. Il est doté de rainures en V pour une meilleure évacuation de l’eau, et de la technologie MaxTouch Construction pour une répartition homogène de la pression dans la zone de contact au sol. La longévité est ainsi accrue sans compromis sur la sécurité.

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Avis MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV

Je trouve le bon pneu pour mon véhicule

40 dimensions disponibles pour MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV

Nouveau

MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV 225/65R17 102H

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

C

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

225

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

102

Vitesse

H

Spécification

3PMSF

Nouveau

MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV 225/65R17 106V XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

225

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

106

Vitesse

V

Spécification

3PMSF

Nouveau

MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV 235/65R17 108W XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

235

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

108

Vitesse

W

Spécification

3PMSF

Nouveau

MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV 245/65R17 111H XL

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

245

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

111

Vitesse

H

Spécification

3PMSF

Nouveau

MICHELIN CROSSCLIMATE 2 SUV 265/65R17 112H

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

B

Classe d'adhérence sur sol mouillé

B

Classe de bruit de roulement externe

73 dB

Largeur

265

Hauteur

65

Diamètre

17

Charge

112

Vitesse

H

Spécification

3PMSF

MENTIONS LÉGALES

(1) Synthèse des performances – Synthèse des performances démontrée par les tests menés entre 2020 et 2021 en termes de freinage sur sol sec, freinage sur sol mouillé à l'état neuf et usé, freinage sur sol enneigé à l'état neuf et usé, motricité sur neige à l'état neuf et usé et longévité– voir les détails des tests dans les mentions légales 2, 3, 4, 5, 6, 7 – le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV  obtient 8 fois la tête du classement sur 8 tests. Limite légale d'usure ou « usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.

(2) Best seller - Panel Vente Sell Out GFK Tourisme Toutes Saisons (Tous Tiers) – Période : 01/2021 à 12/2021. Périmètre :  Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie, Grèce, Pologne et Roumanie et Panel Ventes Sell Out Lizeo Tourisme Toutes Saisons (Tous Tiers) - Période : 01/2021 à 12/2021 - Périmètre : France.

(3) Tests de freinage sur neige - Tests de freinage sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 50 et 0 km/h, en octobre 2021 - Janvier 2022  (sur pneus neufs et rabotés à 2 mm), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (neuf : 30,5m - usé : 38,4m) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 37,1 m  - usé : 57,3 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 32,6 m - usé : 46,0 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 33,9 m - usé : 45,8 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf: 42,5 m - usé : 62,7 m). Extrapolation du résultat 30-10 km/h en 50-0 km/h basée sur la moyenne des décélérations mesurées lors des tests de mesures de distance de freinage effectués.

(4) Tests de motricité sur neige - Tests de motricité sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 5 et 30 km/h, en Octobre 2021 et Janvier 2022 (usé signifie lorsque le pneu est usé sur une machine (raboté) jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure de la bande de roulement selon la réglementation européenne : ECE R30r03f), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV  (neuf: 100% - usé : 100%) versus  BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf :75,2% - usé : 67,3%) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 93,4% - usé :84,1%) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 88,8% - usé : 80,9%) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf: 64,3% - usé : 46,3%). Calculs basés sur la moyenne des accélérations mesurées lors des tests réalisés entre 5 et 30 km/h.

(5) Tests de freinage sur sol mouillé - Tests de freinage sur sol mouillé, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h, en Octobre 2021 et Janvier 2022 (sur pneus neufs et rabotés à 2 mm), en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV  (neuf : 26,5m - usé : 37,3m) versus  BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (neuf : 27,5 m  - usé : 37,9 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (neuf : 28,0m - usé : 40,7 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (neuf : 27,7 m - usé : 37,6 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (neuf : 30,4 m - usé : 41,3 m). Moyenne des performances sur sol mouillé haut et bas mu (µ) avec deux plages de températures différentes.

(6) Tests de freinage sur sol sec - Tests de freinage sur sol sec, réalisés par TÜV SÜD Product Service à la demande de Michelin, entre 100 et 0 km/h, en Octobre 2021 et Janvier 2022 en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur véhicules Audi Q5 40TDI 204hp, Audi Q5 50TFSIe 300hp comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (34,7m) versus BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (36,0 m) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (36,1 m) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (36,3 m) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (36,6m). 

(7) Longévité - Test de longévité réalisé par DEKRA TEST CENTER, à la demande de Michelin, en Janvier 2022, en dimensions 235/60 R18 107V et 107W sur un véhicule HYUNDAI Santa Fé 2.2 l. CRDI comparant le pneu MICHELIN CrossClimate 2 SUV (est. 34 093 km) versus  BRIDGESTONE Weather Control A005 EVO (est. -15 124 km) ; CONTINENTAL AllSeasonContact (est. -2 401km) ; GOODYEAR Vector 4Seasons SUV Gen-3 (est. -1 440 km) ; PIRELLI Scorpion Verde All Season SF (-1 543 km). Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 11 568 km et une longévité extrapolée à 1,6 mm

Les résultats actuels peuvent varier selon la route et les conditions météorologiques.

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