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Des performances faites pour durer

Michelin s'engage depuis longtemps à concevoir et améliorer les performances de ses pneus.

Après les gammes MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN CrossClimate, nous continuons à démontrer les performances dans la durée de nos pneus avec notre nouveau pneu hiver MICHELIN Alpin 6, qui apporte sécurité à l'état neuf comme usé (1)

Les pneus s'usent, mais la securité doit durer

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La conception du pneu chez MICHELIN

Avec nos gammes MICHELIN Primacy 4, MICHELIN CrossClimate et MICHELIN Alpin 6, nous apportons une sécurité optimale aux conducteurs quand les pneumatiques sont neufs, mais également lorsqu’ils sont usés(1). Ces gammes disposent pour cela de nos dernières TECHNOLOGIES EVERGRIP.

Un choix gagnant et durable pour les consommateurs

  • Gagnez du temps et de l'argent en utilisant vos pneus jusqu'à la limite légale d'usure de 1,6 mm*
  • Réduisez votre consommation de carburant, grâce à la diminution de la résistance au roulement liée à l'usure
  • Préservez l'environnement en Europe, près de 6,6 millions de tonnes d'émissions de CO₂ évitées chaque année***

Les technologies MICHELIN EVERGRIP

Technologies EVERGRIP : une combinaison d’éléments innovants

Que trouve-t-on derrière les  TECHNOLOGIES EVERGRIP ?

  • DES SILLONS ÉMERGEANTS : des sillons apparaissent et s’élargissent avec l’usure du pneu
  • UNE SCULPTURE OPTIMISÉE : des sillons plus verticaux
  • UN MÉLANGE DE GOMME HAUT DE GAMME : une bande de roulement multicouches et/ou des composés de dernière génération

Les gammes MICHELIN Primacy 4, MICHELIN CrossClimate et MICHELIN Alpin 6 disposent des dernières TECHNOLOGIES EVERGRIP.

C’EST-CE QUE NOUS APPELONS LES PERFORMANCES DANS LA DURÉE.

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llp desk environmental

NOTRE ENGAGEMENT : LIMITER L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL

La stratégie de Michelin est de fournir des solutions de mobilité durable en limitant l'impact environnemental de nos produits et de nos activités.

Si tous les pneus étaient utilisés jusqu’à la limite d'usure légale de 1,6 mm* en Europe

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Près de 128 MILLIONS***
de pneus ne seraient pas remplacés prématurément chaque année

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Soit 6.9 MILLIARDS €**
d'euros de dépenses en moins pour les automobilistes

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Et aussi près de 6.6 MILLIONS***
de tonnes d'émissions de CO₂ évitées

Trouvez le bon pneu

MENTIONS LÉGALES

(1) "Usé" signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f.
Neufs comme usés :

- L'adhérence sur sol mouillé du pneu MICHELIN Primacy 4 (205/55 R16 91V) est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117.

- L'adhérence sur sol mouillé des pneus MICHELIN CrossClimate+ (205/55 R16 91H) et MICHELIN CROSSCLIMATE SUV (275/45R20 110Y) est au-dessus du seuil de la réglementation européenne R117, à la fois dans les catégories pneu "Neige" et pneu "Normal".

- L'adhérence sur sol mouillé du pneu MICHELIN Alpin 6 (205/55 R16 91H) est au-dessus  du seuil de la réglementation européenne R117. Certifié hiver (3PMSF) à l’état neuf et excellente motricité sur la neige à l’état usé. Test accélération/motricité sur la neige réalisé par TÜV SÜD en décembre 2017. Dans tous les cas, respectez la législation locale pour les pneus hiver.

 

* Sous réserve d’une usure régulière de vos pneumatiques et du respect des recommandations du manufacturier de pneus et du constructeur automobile. En cas de doute, consultez un spécialiste. Directive Européenne 89/459/CEE.

**  Données du rapport Ernst & Young intitulé « Pas de fatalité à l’obsolescence programmée » - Mai 2017.

*** Selon des calculs internes réalisés par le Centre de Technologie de Ladoux (Clermont-Ferrand, France) : communiqué technique du 27/09/2016, sur « Les matières premières, la consommation de carburant et les émissions de CO₂ liées au remplacement précoce des pneus Tourisme ».