Choose a language

DES PNEUS QUI CHANGENT LA DONNE POUR VOS VÉHICULES ÉLECTRIQUES

NOUS ÉQUIPONS LA MOITIÉ DES MARQUES DE VOITURES ÉLECTRIQUES(1) ET CE N'EST PAS UN HASARD

Nos ingénieurs travaillent étroitement avec les principaux constructeurs de véhicules électriques tels que Porsche, Mercedes-AMG, BMW, Volkswagen, Ford, Lucid, Hyundai, BYD, XPENG ... afin de concevoir des pneus dotés de performances répondant aux exigences des propiétaires de véhicules électriques et rendre ainsi la mobilité électrique plus agréable. 

Motion For Life, Michelin - EV 15s - USA

TOUS NOS PNEUS AUTO SONT ADAPTÉS AUX VÉHICULES ÉLECTRIQUES

À cause de leur batterie, les véhicules électriques sont plus lourds que leurs homologues thermiques, tout en offrant une accélération plus rapide au démarrage. Il faut également ajouter à cela le couple immédiat, le moteur plus silencieux, et la recherche perpétuelle d'une meilleure autonomie, qui rendent les véhicules électriques particulièrement exigeants en matière de pneus.

Michelin and electric vehicles

DES PERFORMANCES PNEUS OPTIMISÉES POUR VOTRE VÉHICULE ÉLECTRIQUE

En équipant votre véhicule électrique avec les bons pneus, vous vous assurez d'obtenir des performances optimales en termes d'autonomie, de longévité (kilométrage), de silence dans l'habitacle et de sécurité(2), tout en profitant au mieux de votre expérience de conduite.

EVs need low rolling resistance tyres.

Parcourez plus de kilomètres entre deux charges

Afin de maximiser l'autonomie, votre véhicule électrique doit être équipé de pneus à faible résistance au roulement. Depuis 1992 et la sortie du pneu MICHELIN EnergyTM, nous avons réduit de moitié la résistance au roulement de nos pneus tourisme(3). Désormais, nous proposons des pneus tels que le pneu MICHELIN Pilot Sport EV qui augmente l'autonomie de la batterie jusqu'à 60 km, grâce à la faible résistance au roulement.

The range challenge of electric cars

SOYEZ PRÊT POUR LA MOBILITÉ ÉLECTRIQUE GRÂCE À NOS ASTUCES ET CONSEILS

DÉCOUVREZ LE PNEU MICHELIN PILOT SPORT EV

Le pneu MICHELIN Pilot Sport EV est inspiré de l'héritage acquis lors des championnats FIA de Formule E, entre 2014 et 2022.

MICHELIN Pilot Sport EV tire: Electrified road control, made to last | Michelin

DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES PIONNIERS À LA NOUVELLE GÉNÉRATION

Depuis plus de 100 ans, nous concevons des solutions de mobilité innovantes qui répondent aux attentes des conducteurs, tout en minimisant leur impact sur l'environnement. 

In 1899, Michelin developed the tyres for the “La Jamais Contente”

Surmonter les défis de l'électrification, au fil des ans.

En 1899, Michelin a développé des pneus pour "La jamais contente", le premier véhicule électrique à dépasser les 100 km/h.

Connaissez-vous le premier pneu pour bus électrique?

Pneu MICHELIN X Incity EV Z : une gamme alliant sécurité, longévité, respect de l'environnement et capacité de chargement accrue.
Grâce à cette nouvelle gamme, Michelin encourage la transition vers une mobilité plus propre et efficace, offrant une plus grande autonomie. Un acteur clé pour une ville plus durable !

Good News - EBUS

EN SAVOIR PLUS SUR "POURQUOI MICHELIN":

map search desktop

Trouvez un revendeur de pneus MICHELIN près de chez vous en quelques secondes

Rechercher par
Adresse, ville ou code postal
Auto
  • Auto
  • Moto
Utiliser ma position
Rechercher

Mentions légales

(1) Source : Département Michelin Équipement Automobile d'Origine - Analyse base de données interne, décembre 2021.

(2) Les résultats peuvent varier selon le véhicule, la gamme et la dimension des pneus, la vitesse et les conditions de route.

(3) La résistance au roulement des pneus a été divisée par deux entre le pneu MICHELIN Energy (R.R. > 12kg/t) et les pneus MICHELIN e.PRIMACY et Pilots Sport EV (R.R. < 5kg/t). 

(4)  La technologie MICHELIN Acoustic réduit le bruit perçu dans l'habitacle d'environ 20% (mesure du bruit intérieur, réalisé en 2020 sur un véhicule KIA Cadenza équipé en dimension 245/45 R19. Niveau de bruit mesuré sur la fréquence "170-230Hz"). Les résultats peuvent varier selon le véhicule, la gamme et la dimension des pneus, la vitesse et les conditions de route.

(5) Neuf, le pneu MICHELIN e·PRIMACY génère en moyenne 2kg/t de moins que ses concurrents en termes de résistance au roulement, soit l'équivalent d'une économie de carburant allant jusqu'à 0,21l/100km pour un véhicule VW Golf 7 1.5 TSI, ou un gain d'autonomie allant jusqu'à 7% pour un véhicule VW e.Golf. "Consommation d'énergie" signifie pétro-carburant pour les véhicules thermiques et hybrides et électricité pour les véhicules électriques.

(6) Très faible résistance au roulement grâce au nouveau matériau à base de silice "Electric ready", qui limite la dissipation de la puissance pour une plus grande autonomie que celle proposée par le pneu MICHELIN City Grip original (modélisation de la dissipation de puissance entre un CITY GRIP SAVER TL 100/80 - 14 M/C 48S et un CITY GRIP. Réalisé au Centre de Recherche Michelin en France, en 07 2018).
Plus d'informations sur https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-city-grip-saver

(7) Faible consommation de carburant - Le pneu MICHELIN Energy Saver + a reçu le prix "Éco-champion" par AutoBild en 2013.

(8)  Les conditions extrêmes évoquées font références aux roulages sur piste. Une vitesse excessive et autres comportements dangereux sont interdits.

(9)  En savoir plus sur : https://www.michelin.com/developpement-mobilite-durables/pour-la-planete/approche-environnementale/

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site