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MICHELIN
Pilot Sport Cup 2
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40 dimensions disponibles

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2

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Préparez-vous à la piste. Le pneu circuit homologué pour la route

Usage circuit homologué route

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 été pour les pilotes  en quête de performance et d'un comportement précis sur circuit[1].

• Le pneu MICHELIN été haute performance, pour circuit et homologué sur route
• Précision de pilotage et tenue de route
• Adhérence et contrôle de haut niveau[1]
• Conçu pour offrir longévité et endurance sur circuit : 40 % de plus que la moyenne de ses concurrents[2]
• Très bonne régularité des temps au tour[3]

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU POUR MON VÉHICULE?

Meilleurs temps au tour sur sol sec – plus rapide que ses concurrents[1].

Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est destiné aux conducteurs passionnés qui recherchent la haute performance pendant leurs essais sur piste. La technologie Multi-Compound utilise deux gommes différentes pour la bande de roulement : un élastomère à longue chaîne moléculaire pour une excellente adhérence en courbe, et un mélange rigide optimisant le contrôle et l’adhérence sur sol mouillé. Vivez l’émotion de la victoire grâce aux meilleurs temps au tour sur sol sec[1].

4w 97 tire michelin pilot sport cup 2 en us features and benefits 1 signature 16 slash 9

Excellente endurance sur circuit – 40 % de tours en plus que ses concurrents en moyenne[2].

La Track Longevity Technology 2.0 Michelin utilise un mélange de gomme spécial très résistant à l''abrasion sur l'épaule extérieure renforcée qui améliore l’endurance sur circuit, ce pneu pouvant effectuer 40 % de tours de plus que la moyenne de ses concurrents[2]. Le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 bénéficie d’une excellente endurance sur circuit qui vous permet de piloter votre voiture haute performance encore plus longtemps pendant vos journées sur circuit, sans vous préocuper du changement des pneus.

4w 97 tire michelin pilot sport cup 2 en us features and benefits 2 signature 16 slash 9

Meilleure régularité en temps au tour[3].

Avec le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2, votre voiture de sport est toujours prête pour la piste. Offrant une grande adhérence et un contrôle précis dans les virages serrés, ce pneu été haute performance est conçu pour les pilotes expérimentés qui recherchent la meilleure régularité en temps au tour avec cette catégorie de pneus[3]. Montez les meilleurs pneus sport et battez votre record personnel.

4w 97 tire michelin pilot sport cup 2 en us features and benefits 3 signature 16 slash 9
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MICHELIN
pilot sport cup 2
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Collected By
Julien
17 octobre 2023
4 /5
★★★★★
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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Date d'achat/d'utilisation
15 juin 2023
Posté sur
www.michelin.be
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Bonjour J'ai utilisé des ps cup 2 . Très efficace Mais 1 journée les 2 pneus avant déchiré sur les flan et intérieurs... Pression 2.1 à chaud . Je trouve l'usure anormalement rapide (je ne suis pas pro juste amateur) sur ford fiesta st mk8

Pression piste

Collected By
Tony
13 mars 2023
5 /5
★★★★★
★★★★★
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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Date d'achat/d'utilisation
6 mars 2023
Posté sur
www.michelin.fr
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Utilisés sur route et circuits Très bons pneus Bonne tenue de route

Au top

Collected By
WeelyThorn
4 août 2022
5 /5
★★★★★
★★★★★
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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Date d'achat/d'utilisation
18 juin 2021
Posté sur
www.michelin.fr
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Monte sur BMW E36 en 245/40/18, une tenue de route surprenante... Petite tendence au sous virage au train avant quand ont attaque fort et sous la pluie mais reste entièrement rattrapable. Je recommande fortement pour du circuit sans se ruiner ou en daly pour une meilleur sécurité.

Excellent!

Collected By
Bebergolf
28 mai 2021
4 /5
★★★★★
★★★★★
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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Date d'achat/d'utilisation
25 mai 2021
Posté sur
www.michelin.fr
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Excellent pneu pour ma M6 competition sur le Paul Ricard

Radical

Collected By
A.MAURO
25 mars 2021
4 /5
★★★★★
★★★★★
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  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Date d'achat/d'utilisation
16 mars 2021
Posté sur
www.michelin.fr
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Super Pneu vous pouvez y aller les yeux fermés !

Super !

40 dimensions disponibles pour MICHELIN Pilot Sport Cup 2

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 235/35ZR19 (91Y) N0

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

235

Hauteur

35

Diamètre

19

Charge

91

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 245/35ZR19 (93Y) N0

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

245

Hauteur

35

Diamètre

19

Charge

93

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 245/35ZR19 (93Y) XL MO1

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

245

Hauteur

35

Diamètre

19

Charge

93

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 255/35ZR19 (96Y) XL MO1

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

255

Hauteur

35

Diamètre

19

Charge

96

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 265/35ZR19 (98Y) XL MO1

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

265

Hauteur

35

Diamètre

19

Charge

98

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 265/35ZR19 (98Y) XL MO

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

265

Hauteur

35

Diamètre

19

Charge

98

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 265/35ZR19 (98Y) *

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

D

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

265

Hauteur

35

Diamètre

19

Charge

98

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 265/35ZR19 (98Y)

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

265

Hauteur

35

Diamètre

19

Charge

98

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 275/35ZR19 (100Y) XL MO

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

71 dB

Largeur

275

Hauteur

35

Diamètre

19

Charge

100

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 305/30ZR19 (102Y) N0

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

73 dB

Largeur

305

Hauteur

30

Diamètre

19

Charge

102

Vitesse

(Y)

Adapté à votre véhicule

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 325/30ZR19 (105Y) N0

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

73 dB

Largeur

325

Hauteur

30

Diamètre

19

Charge

105

Vitesse

(Y)

MENTIONS LÉGALES

CONSEILS D'USAGE

(1) - temps au tour - Essais externes effectués en mai 2017 par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin sur une Porsche 911 GT3 (997) en dimensions 235/35-19 et 305/30-19. Écart de temps moyen par tour sur le circuit de Charade (FR) entre les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.

(2) - endurance en nombre de tours - Essais externes effectués en mai 2017 par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin sur une Porsche Carrera S en dimensions 235/35-19 et 305/30-19. Écart entre les nombres de tours effectués sans détérioration du pneu sur le circuit de Charade (FR) par les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.

(3) - régularité du temps au tour - Essais externes effectués en mai 2017 par DEKRA TEST CENTER à la demande de Michelin sur une Porsche Carrera S en dimensions 235/35-19 et 305/30-19. Régularité évaluée par la variation du temps au tour entre les différents tours réalisés sur le circuit de Charade (FR) par les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.

(4) - Essai Auto Bild 2020 - Le MICHELIN Pilot Sport 4 Cup 2 a été recommandé sous certaines conditions dans l’essai comparatif réalisé par Auto Bild en dimensions 245/35 R19 et 265/35 R19, publié en mars 2020. 

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est un pneu (semi slick) spécifiquement conçu pour un usage sur circuit sec. Cependant, ce pneu est conforme aux réglementations pour un usage sur le domaine public des pays dans lesquels il est distribué. Ce pneu dispose des marquages réglementaires et homologations requis.

Sur circuit mouillé ou route mouillée, notamment par forte hauteur d’eau, il existe un risque d’aquaplaning commun à tous les pneus larges et en particulier proches des indicateurs d’usure. Aussi, pour rouler en toute sécurité, réduisez votre vitesse et laissez actifs les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.

Pour des raisons de comportement, le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.

 

ATTENTION !

Surveillez régulièrement l’état de vos pneumatiques.

Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.

Surveillez l’aspect des flancs extérieurs : si vous constatez un début d’usure sur les flancs (comme l’effacement des marquages), cela signifie que la pression est TROP BASSE. Dans ce cas, rajoutez au moins 0,2 bar (3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie des pneumatiques.

La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d’un roulage sur les flancs.
 

APRÈS UNE SÉANCE CIRCUIT, ET AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE OUVERTE :

Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage).

Attendre le refroidissement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule (utilisation route).

Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, si ils ont été déconnectés.

 

CONSEILS DE GONFLAGE

- UTILISATION ROUTE :

Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.

- UTILISATION CIRCUIT :

IMPORTANT ! Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.

Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.

PNEUS CHAUDS

La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.

Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.

PNEUS FROIDS

Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en dessous de 1,9 bar (28 psi).

Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).

 

AVERTISSEMENTS

En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflez-les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.

Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).

Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).

Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.

Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.

Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.

Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.

Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.

 

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES

Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés : pour améliorer la vitesse du véhicule en virage, pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.

Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).

Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.