cjq6kqvco01590oqm23nfytor michelin pilot sport cup 2 background full
MICHELIN PILOT SPORT CUP 2

MICHELIN PILOT SPORT CUP 2

  • Pneus auto

Préparez-vous à la piste !

Usage circuit homologué route

Adapté à votre véhicule
  • Pneus été

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU POUR MON VÉHICULE?

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 argument 2 Pneus

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 argument 2 Pneus

Le meilleur temps au tour sur sol sec (2)

1,2 seconde plus vite au tour que la moyenne des pneus concurrents (2)

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 argument 1 Pneus

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 argument 1 Pneus

La meilleure endurance sur circuit (3)

40% de tours de circuit en plus que la moyenne des pneus concurrents (3)

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 argument 3 Pneus

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 argument 3 Pneus

Parmi les meilleurs en régularité (4)

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES?

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 technology 1 Pneus

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 technology 1 Pneus

TRACK LONGEVITY TECHNOLOGY 2.0®

  • Usure moins rapide de l’épaule extérieure 
  • Epaule extérieure renforcée avec une gomme spéciale très résistante à l’abrasion

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 porsche video 1 Pneus

Auto Éditorial michelin pilot sport cup 2 porsche video 1 Pneus

La technologie Bi-Compound

Une répartition de deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement: 

  • Côté extérieur : un élastomère à « haute chaîne moléculaire » assure un grip exceptionnel notamment dans les virages serrés
  • Côté intérieur : un élastomère plus rigide optimise la précision de conduite et l’adhérence sur sol mouillé
Avis des utilisateurs
Utilisateurs qui recommandent ce pneu
4.61/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 61 avis
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis
61 avis
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Porsche GT3 4L

Flo - 3 avril 2019

Le top des pneus pour sortie circuit et ballade. (attention sur route détrempée ) je ne prends pas d’autre marques

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
  • Longévité
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Le top en pneus pour ma RCZ R !

CRICRI - 15 novembre 2018

Super content de ces pneus, ils sont incroyablement efficaces ! Par rapport à la monde d'origine en Vredestein, rien à voir ! Pourtant équivalent en prix et usure égale !

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
  • Longévité
★★★★★
★★★★★
4 / 5

Coup 2

docteurludo - 10 novembre 2018

Super pneu le seul point négatif c est le flan un peut moue pour une traction malgré les températures recommandée

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
  • Longévité
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis

Je trouve le bon pneu pour mon véhicule

46 dimensions disponibles pour ce pneu

Vous allez être redirigé vers le site

Vous allez être redirigé sur du contenu externe fourni par le site Rezulteo pour accéder aux prix des revendeurs de votre région

Les prix qui vous seront présentés sont les prix constatés par Rezulteo sur les sites des revendeurs. Une mention à côté du prix vous indiquera s’il comprend les coûts de montage.

Ne négligez pas le coût du montage. Le choix d’un bon revendeur vous garantit une expertise et une qualité de service. Michelin vous aide dans ce choix grâce au label «Michelin Centre Qualité ».

Loading

Jante

17''
18''
19''
20''
21''
Largeur 215
Hauteur 45
Diamètre 17
Charge 91
Vitesse Y
Etiquetage

E

C

070dB

Largeur 255
Hauteur 40
Diamètre 17
Charge 98
Vitesse Y
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 18
Charge 92
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

070dB

Largeur 245
Hauteur 40
Diamètre 18
Charge 97
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 235
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 91
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 93
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 93
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 93
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

Largeur 255
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 96
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 255
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 96
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

265/35 ZR19 (98Y) XL ★ DT
Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Spécification
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

071dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 98
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 265
Hauteur 40
Diamètre 19
Charge 102
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 275
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 100
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 285
Hauteur 35
Diamètre 19
Charge 103
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 19
Charge 102
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 19
Charge 105
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

Largeur 345
Hauteur 30
Diamètre 19
Charge 109
Vitesse ZR(Y)
Etiquetage

E

C

072dB

Largeur 245
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 90
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

Largeur 245
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 90
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

070dB

Largeur 245
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 90
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

071dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

070dB

Largeur 245
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 95
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

070dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 265
Hauteur 35
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

071dB

Largeur 285
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

073dB

Largeur 285
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 99
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

Largeur 295
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 101
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

073dB

Largeur 295
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 101
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

074dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

073dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

073dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

073dB

Largeur 305
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 103
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

Largeur 325
Hauteur 25
Diamètre 20
Charge 101
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 106
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

074dB

Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 106
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

Largeur 345
Hauteur 30
Diamètre 20
Charge 106
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

072dB

275/35 ZR21 (103Y) XL MO1
Largeur 275
Hauteur 35
Diamètre 21
Charge 103
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

071dB

315/30 ZR21 (105Y) XL MO1
Largeur 315
Hauteur 30
Diamètre 21
Charge 105
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

E

073dB

Largeur 325
Hauteur 30
Diamètre 21
Charge 108
Vitesse (Y)
Etiquetage

E

C

073dB

MENTIONS LÉGALES

(2) Tests réalisés par DEKRA TEST CENTER en mai 2017, à la demande de Michelin, sur Porsche 911 GT3 (997) en 235/35-19 et en 305/30-19. Écart en termes de temps au tour moyen, sur le circuit de Charade (France), comparant les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et les pneus PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.

(3) Tests réalisés par DEKRA TEST CENTER en mai 2017, à la demande de Michelin, sur Porsche Carrera S en 235/35-19 et en 305/30-19. Écart en termes de tours parcourus sans dommage sur les pneus, sur le circuit de Charade (France), comparant les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et les pneus PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.

(4) Tests réalisés par DEKRA TEST CENTER en mai 2017, à la demande de Michelin, sur Porsche Carrera S en 235/35-19 et en 305/30-19. Régularité évaluée au regard de l'évolution du temps au tour avec le nombre de tours, sur le circuit de Charade (France), comparant les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et les pneus PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.

CONSEILS D'USAGE

MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est un pneu (semi slick) spécifiquement conçu pour un usage sur circuit sec. Cependant, ce pneu est conforme aux réglementations pour un usage sur le domaine public des pays dans lesquels il est distribué. Ce pneu dispose des marquages réglementaires et homologations requis.

Sur circuit mouillé ou route mouillée, notamment par forte hauteur d’eau, il existe un risque d’aquaplaning commun à tous les pneus larges et en particulier proches des indicateurs d’usure. Aussi, pour rouler en toute sécurité, réduisez votre vitesse et laissez actifs les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.

Pour des raisons de comportement, le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.

 

ATTENTION !

Surveillez régulièrement l’état de vos pneumatiques.

Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.

Surveillez l’aspect des flancs extérieurs : si vous constatez un début d’usure sur les flancs (comme l’effacement des marquages), cela signifie que la pression est TROP BASSE. Dans ce cas, rajoutez au moins 0,2 bar (3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie des pneumatiques.

La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d’un roulage sur les flancs.
 

APRÈS UNE SÉANCE CIRCUIT, ET AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE OUVERTE :

Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage).

Attendre le refroidissement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule (utilisation route).

Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, si ils ont été déconnectés.

 

CONSEILS DE GONFLAGE

- UTILISATION ROUTE :

Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.

- UTILISATION CIRCUIT :

IMPORTANT ! Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.

Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.

PNEUS CHAUDS

La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.

Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.

PNEUS FROIDS

Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en dessous de 1,9 bar (28 psi).

Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).

 

AVERTISSEMENTS

En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflez-les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.

Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).

Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).

Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.

Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.

Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.

Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.

Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.

 

RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES

Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés : pour améliorer la vitesse du véhicule en virage, pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.

Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).

Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.