MICHELIN
Alpin A4
  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Pneus hiver

    Pneus hiver

  • Pneus auto

MICHELIN ALPIN A4

  • Pneus auto

  • 3PMSF

    3PMSF

  • Boue et neige

    Boue et neige

  • Pneus hiver

    Pneus hiver

Sécurité et mobilité en conditions hivernales difficiles

Grâce à sa motricité, son freinage et sa grande longévité, le pneu hiver MICHELIN Alpin A4, plusieurs fois primé[4], est la solution pour rouler sur sols verglacés[5], mouillés [2], et enneigés[1].

• Le pneu hiver MICHELIN conçu pour des conditions de conduites hivernales difficiles (3PMSF) [1], dédiés aux véhicules compacts.
• Bonne adhérence sur routes mouillées[2] , verglacées[5] et enneigées[1]
• Meilleure longévité dans sa catégorie selon les tests ADAC,à plusieurs reprises(3]
• Un pneu route hiver plusieurs fois primé[4]

Adapté à votre véhicule

Grandes sécurité et motricité sur routes ennéigées [1] et mouillées[2]

Pour la conduite en hiver, il vous faut des pneus offrant de bonnes performances dans des conditions climatiques difficiles. Le pneu hiver MICHELIN Alpin A4 dispose de la technologie Full Active Tread et du mélange de gommes Helio Compound pour vous offrir une forte adhérence, une bonne stabilité et un freinage efficace sur routes mouillées[2], sur la neige[1] et sur le verglas[5]. Avec le Contact Patch optimisé, la pression est répartie de façon plus homogène dans le pneu, offrant ainsi un haut niveau de réactivité et de contrôle pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers..

auto picto gif 10 no slipping wet roads tyres

Le pneu hiver avec la meilleure longévité de sa catégorie[3].

Pour les vacances au ski, en famille ou pour vos trajets quotidiens, choisissez un pneu hiver qui vous offre plus de kilomètres. Durant de nombreuses années, le pneu hiver MICHELIN Alpin A4 s'est classé premier de sa catégorie en terme de kilmétrage aux tests ADAC[3]. Comparé à ses concurrents, il offre une meilleure longévité grâce à un mélange de gommes très résistant à l’abrasion, allié au "Contact Patch", une surface de contact au sol optimisée qui limite l’usure du pneu.

乗用車 ピクトグラム gif 26 longevity タイヤ

Avis des utilisateurs

Utilisateurs qui recommandent ce pneu
4.63/5
★★★★★
★★★★★
Note globale basée sur 1016 avis
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis
1016 avis
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Alpin A4

B74 Antoine - 15 novembre 2021

Je l'utilise dans les Alpes Du Nord depuis 8 ans. J'avais ces pneus sur ma Clio 2. Et rebelote sur la Mégane 3. Une adhérence sur neige et glace incroyable, comparé aux autres marques, ont est loin devant. Bientôt le Alpin6, car me Alpin A4 en 205 50 R17, on le trouve presque plus.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
5 / 5

Très bon pneu hiver

pbvercors - 9 octobre 2021

Utilisé sur route de montagne (j'habite à 1000m d'altitude dans les Alpes) sur un Zafira 2.2l (A4 version XL) puis sur un Duster 4x4. Un pneu qui ne nous a jamais laissé dans la difficulté, même avec 20cm de poudreuse sur la chaussée avec le zafira 2RM. La morticité peut être parfois un peu au dessous de certaines marques concurrentes mais c'est la seule marque capable d'enchainer 2 saisons hivernales quand on roule beaucpoup et uniquement sur routes de montagne avec des véhicules plutôt lourds.

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
★★★★★
★★★★★
2 / 5

Décu

Kaerzed - 1 février 2021

Précédemment équipé en pneus hiver d'un concurrent depuis plusieurs années nous avons parfaitement l'habitude d'avoir du grip sur la neige et par route glissante (nous vivons dans le nord est de la France), quelle déception avec ces 4 Alpins A4, dès les premières neiges nous avons immédiatement perçu qu'ils n'étaient pas du tout au niveau de leur prédécesseurs, j'ai d'ailleurs effectué quelques glissades bien involontaire, mon épouse m'a également fait savoir son mécontentement (sous la neige). J'ai voulu essayer du Michelin pensant qu'il seraient encore mieux que leur concurrent mais ce n'est clairement pas le cas. Sur route sèche et humide ils sont en revanche au niveau, heureusement!

Traduire cet avis
  • Freinage et motricité sur sol sec
  • Longévité
  • Freinage et motricité sur neige
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
Voir la réponse
Réponse:
26 janvier 2021
Bonjour, Vous avez récemment déposé un avis sur le site www.michelin.fr et nous vous en remercions. A ce titre, vous exprimez une insatisfaction suite à l’utilisation de l’un de nos produits. Nous avons bien pris en compte votre demande et la transférons à notre Service Consommateurs. Pour tout renseignement relatif au suivi de cette demande, vous pouvez contacter le service en question à l’adresse contact@tc.michelin.eu. Nous vous remercions de votre confiance. Cordialement, L’équipe Michelin
Possédez-vous ce pneu ?
Ecrire un avis

Je trouve le bon pneu pour mon véhicule

9 dimensions disponibles pour ce pneu

175/65R14 82T

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

E

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

175

Hauteur

65

Diamètre

14

Charge

82

Vitesse

T

Spécification

3PMSF

185/60R14 82T

Etiquetage

Classe d'efficacité en carburant

D

Classe d'adhérence sur sol mouillé

C

Classe de bruit de roulement externe

70 dB

Largeur

185

Hauteur

60

Diamètre

14

Charge

82

Vitesse

T

Spécification

3PMSF

MENTIONS LÉGALES

(1) - efficacité du freinage sur neige, 3PMSF -
Le MICHELIN Pilot Alpin A4 est certifié pour l’utilisation sur la neige (avec marquage 3PMSF). Pour bénéficier du marquage 3PMSF, les pneus doivent offrir un niveau minimal de sécurité et de mobilité sur la neige.

(2) - efficacité du freinage sur sol mouillé -
Le MICHELIN Alpin A4 est noté « C » sur le critère adhérence sur sol mouillé de l’étiquetage européen. 

(3) - longévité -
Le MICHELIN Alpin A4 s’est classé premier sur le critère de la longévité dans les tests ADAC 2011, 2013, 2014, 2015 et 2016.

(4) - performances globales du pneu -
Le MICHELIN Alpin A4 a obtenu la mention « Bon » aux tests ADAC 2011, 2013, 2014, 2015 et 2016.

(5) - comportement sur verglas -
Le MICHELIN Alpin A4 a obtenu la mention « Bon niveau » sur le critère comportement sur le verglas aux tests ADAC 2011, 2013, 2014, 2015 et 2016.

(6)Les résultats peuvent varier en fonction des conditions climatiques et du type de routes.

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site