MICHELIN
Agilis Alpin
  • Pneus utilitaires

MICHELIN AGILIS ALPIN

  • Pneus utilitaires

Pneu MICHELIN Agilis Alpin :Ne laissez pas les hivers rigoureux arrêter votre activité

Continuez à travailler même en cas de fortes chutes de neige grâce au pneu MICHELIN Agilis Alpin, construit pour offrir de hauts niveaux de sécurité, de contrôle et de mobilité en hiver.

  • Pneu hiver MICHELIN conçu pour offrir des performances optimales en hiver aux camions légers et véhicules utilitaires
  • Haut niveau d'accélération sur la neige(1) pour un contrôle et une mobilité optimisés (certifié 3PMSF)(1)
  • Excellent freinage sur sol enneigé offrant une sécurité faite pour durer(2)(3)(4)
  • Longue durée de vie de la bande de roulement pour une excellente longévité(5)
  • Robustesse renforcée pour supporter des charges lourdes et des conditions difficiles

Contrôle et mobilité sur neige(1)

L'hiver n’est pas un obstacle pour votre travail grâce au pneu utilitaire MICHELIN Agilis Alpin. Ce pneu certifié hiver (3PMSF)(1) offre un haut niveau de traction et d’accélération sur la neige et une tenue de route optimale grâce à sa sculpture pleine profondeur. Profitez d'un contrôle remarquable sur autoroutes et routes de montagne sinueuses quelles que soient les conditions(1).

agilis alpin benefit 1

La sécurité faite pour durer dans des conditions hivernales difficiles

Poursuivez vos activités pendant l’hiver grâce à un pneu qui assure une sécurité durable. Le pneu MICHELIN Agilis Alpin permet un freinage optimal en conditions hivernales(2) du premier au dernier kilomètre(3)(4) grâce à la technologie StabiliGrip MICHELIN. Les lamelles autobloquantes et à géométrie variable, conçues en trois dimensions, aident à stabiliser les pains de gomme et les pneus.

agilis alpin benefit 2

Une longévité excellente(5) pour plus de kilomètres  sur neige

Faites l’expérience d’une grande performance hivernale sans sacrifier la longévité. Le pneu MICHELIN Agilis Alpin est développé grâce à l’expertise de Michelin en matière de kilométrage élevé. La Technologie « Durable Contact Patch », offre une surface de gomme au sol large et carrée et un mélange de gommes spécifique résistant à l’usure, maximisant ainsi le contact avec la route et augmentant la durée de vie de la bande de roulement. Faites prospérer votre business grâce à plus de trajets, tout l’hiver.

agilis alpin benefit 3

Robustesse renforcée

Évitez de freiner votre activité avec des crevaisons et des changements de pneus grâce au MICHELIN Agilis Alpin. En effet, le mélange de gommes résistant à l’abrasion, dérivé d’une technologie innovante des pneus poids lourds, garantit sa robustesse. Empruntez des routes urbaines ou montagneuses, même avec des passagers ou des charges lourdes.

agilis alpin benefit 4

Je trouve le bon pneu pour mon véhicule

MENTIONS LÉGALES

(1) - performance sur neige - Le pneu MICHELIN Agilis Alpin est approuvé pour une utilisation en conditions hivernales avec la certification 3PMSF (3 Peak Mountain Snowflake).       

(2) - adhérence sur sol mouillé - Le MICHELIN Agilis Alpin est noté « B » sur le critère « adhérence sur sol mouillé » défini par l'étiquetage Européen.             

(3) - du premier au dernier kilomètre - Le dernier kilomètre se réfère à l'atteinte de la limite d’usure légale (1,6 mm). Veuillez vous référer à la limite d’usure légale en vigueur dans votre pays.             

(4) - fait pour durer - À l’état neuf comme usé (« usé » signifie usé sur machine (rabotage) à hauteur des témoins d’usure selon le règlement européen sur les témoins d’usure ECE R30r03f), en dimension 235/65 R16 115/113 R, le pneu MICHELIN Agilis Alpin dépasse le seuil minimal d’adhérence sur sol enneigé fixé par le règlement européen R117.          

(5) - longévité - Test de longévité réalisé par DEKRA Test Center à la demande de Michelin, en mars-avril 2017, sur un véhicule Mercedes-Benz Sprinter équipé en 235/65R16C 115/113 R, par rapport à deux de ses principaux concurrents hiver premium (MICHELIN Agilis Alpin : 41 886 km vs CONTINENTAL Van contact Winter : 33 039 km et PIRELLI Carrier™Winter : 33 185 km). Test de longévité réalisé en conditions d’usure moyennes (D50) sur 10 000 km, avec une longévité estimée à 1,6 mm.

 

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site