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Pilot Sport Cup 2MICHELIN Pilot Sport Cup 2

MICHELIN Pilot Sport Cup 2

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Pilot Sport Cup 2
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Le pneu circuit homologué pour la route

Conseils d'usage

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU
POUR MON VÉHICULE?


Le meilleur temps au tour sur sol sec<sup>(2)</sup>
Le meilleur temps au tour sur sol sec(2)

1,2 seconde plus vite au tour que la moyenne des pneus concurrents(2)


La meilleure endurance sur circuit<sup>(3)</sup>
La meilleure endurance sur circuit(3)

40% de tours de circuit en plus que la moyenne des pneus concurrents(3)


<div>Parmi les meilleurs en régularité <sup>(4)</sup></div>
Parmi les meilleurs en régularité (4)

Galerie

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES?


TRACK LONGEVITY TECHNOLOGY 2.0<sup>®</sup>
TRACK LONGEVITY TECHNOLOGY 2.0®

- Usure moins rapide de l’épaule extérieure
- Epaule extérieure renforcée avec une gomme spéciale très résistante


La technologie Bi-Compound
La technologie Bi-Compound

Une répartition de deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement:
- Côté extérieur : un élastomère à « haute chaîne moléculaire » assure un grip exceptionnel notamment dans les virages serrés.
- Côté intérieur : un élastomère plus rigide optimise la précision de conduite et l’adhérence sur sol mouillé.


Une sculpture compétition plus profonde, par rapport aux générations précédentes
Une sculpture compétition plus profonde, par rapport aux générations précédentes

+20% de profondeur de sculpture(5)

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification Prix Conseillé MichelinLe prix conseillé inclut la TVA et est donné uniquement à titre purement indicatif. Le distributeur reste parfaitement libre de fixer son prix de revente. Les prix de vente conseillés TVAC, uniquement pour la Belgique et non pas pour le G-D de Luxembourg. Le présent site Internet n’est pas un site marchand et ne constitue donc pas une offre de vente de pneumatiques. Opéré par
215 45 R 17 91 Y XL E C 70dB 168,00 € Voir les prix**
225 45 R 17 94 Y XL E C 70dB 160,00 € Voir les prix**
225 40 R 18 92 ZR(Y) XL E C 70dB 200,00 € Voir les prix**
235 40 R 18 95 ZR(Y) XL E C 71dB 247,00 € Voir les prix**
235 40 R 19 96 ZR(Y) XL E C 70dB 299,00 € Voir les prix**
235 35 R 19 91 ZR(Y) XL | N0 E C 71dB 305,00 € Voir les prix**
235 35 R 19 91 ZR(Y) XL E C 71dB 290,00 € Voir les prix**
245 40 R 18 97 ZR(Y) XL E C 71dB 256,00 € Voir les prix**
245 35 R 18 92 ZR(Y) XL - - - 295,00 €
245 35 R 19 93 ZR(Y) XL | N0 E C 70dB 350,00 € Voir les prix**
245 35 R 19 93 ZR(Y) XL | MO1 E C 70dB 350,00 € Voir les prix**
245 35 R 19 93 ZR(Y) XL | * E C 70dB 350,00 € Voir les prix**
245 35 R 20 91 ZR(Y) N0 F C 70dB - Voir les prix**
245 35 R 20 95 ZR(Y) XL | N1 E E 70dB 328,00 € Voir les prix**
245 35 R 20 95 ZR(Y) XL E E 71dB 323,00 € Voir les prix**
245 30 R 20 90 ZR(Y) XL E C 70dB 309,00 € Voir les prix**
245 30 R 20 90 ZR(Y) XL | RO1 E C 70dB 315,00 € Voir les prix**
255 40 R 17 98 Y XL E C 71dB 226,00 € Voir les prix**
255 35 R 19 96 ZR(Y) XL E C 71dB 302,00 € Voir les prix**
255 35 R 19 96 ZR(Y) XL | MO1 E C 71dB 317,00 € Voir les prix**
255 40 R 20 101 ZR(Y) XL E C 71dB 342,00 € Voir les prix**
265 35 R 18 97 ZR(Y) XL E C 71dB 255,00 € Voir les prix**
265 40 R 19 102 ZR(Y) XL E C 71dB 327,00 € Voir les prix**
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | MO E C 71dB 364,00 € Voir les prix**
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL E C 71dB 347,00 € Voir les prix**
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | MO1 E C 71dB 347,00 € Voir les prix**
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | * E E 71dB 364,00 € Voir les prix**
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | * | DT E C 71dB 364,00 € Voir les prix**
265 30 R 19 93 ZR(Y) XL E C 71dB 288,00 € Voir les prix**
265 35 R 20 95 ZR(Y) N0 E C 71dB 390,00 € Voir les prix**
265 35 R 20 99 ZR(Y) XL | N1 E C 71dB 390,00 € Voir les prix**
275 35 R 19 100 ZR(Y) XL | MO E C 71dB 339,00 € Voir les prix**
285 30 R 18 97 ZR(Y) XL E C 73dB 278,00 € Voir les prix**
285 35 R 19 103 ZR(Y) XL E C 73dB 348,00 € Voir les prix**
285 35 R 20 104 ZR(Y) XL E C 73dB 343,00 € Voir les prix**
285 30 R 20 99 ZR(Y) XL | MO1 E C 73dB 324,00 € Voir les prix**
285 30 R 20 99 ZR(Y) XL | * E E 73dB 324,00 € Voir les prix**
295 30 R 18 98 ZR(Y) XL E C 73dB 307,00 € Voir les prix**
295 30 R 19 100 ZR(Y) XL E C 73dB 363,00 € Voir les prix**
295 30 R 20 101 ZR(Y) XL | MO E C 73dB 343,00 € Voir les prix**
295 30 R 20 101 ZR(Y) XL | N0 E C 73dB 343,00 € Voir les prix**
305 30 R 19 102 ZR(Y) XL | N0 E C 73dB 374,00 € Voir les prix**
305 30 R 20 103 ZR(Y) XL | MO E C 73dB 400,00 € Voir les prix**
305 30 R 20 103 ZR(Y) XL | K1 E C 73dB 400,00 € Voir les prix**
305 30 R 20 103 ZR(Y) XL | N1 E E 73dB 400,00 €
305 30 R 20 103 ZR(Y) XL | RO1 E C 73dB 400,00 € Voir les prix**
325 30 R 19 105 ZR(Y) XL | N0 E C 73dB 424,00 € Voir les prix**
325 30 R 20 106 ZR(Y) XL | MO E C 73dB 400,00 € Voir les prix**
325 30 R 20 106 ZR(Y) XL E E 74dB 398,00 € Voir les prix**
325 25 R 20 101 ZR(Y) XL E C 73dB 361,00 € Voir les prix**
325 30 R 21 104 ZR(Y) N0 C C 73dB 411,00 € Voir les prix**
325 30 R 21 108 ZR(Y) XL | N1 E C 73dB 411,00 € Voir les prix**
345 30 R 19 109 ZR(Y) XL E C 72dB 427,00 € Voir les prix**
345 30 R 20 106 ZR(Y) E C 72dB 461,00 € Voir les prix**

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Note globale basée sur 271 avis
4,5
/ 5
  • Freinage et motricité sur sol sec
    90%
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
    80%
  • Longévité
    80%
Possédez vous ce pneumatique?
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1 A 1

  • NOTE GLOBALE
    1 4 5
    • Freinage et motricité sur sol sec
      100%
    • Freinage et motricité sur sol mouillé
      60%
    • Longévité
      40%
    Recommanderiez-vous ce pneumatique ?
    OUI
    Michelin Sport CUP et PSS2 Belgique (Français), Décembre 8, 2017 Ce sont d'excellent pneus que j'utilise sur la piste et ma voiture de tous les jours
    |
    DIMENSION: 19
  • AUTO
  • SUV / 4X4
  • UTILITAIRE
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1 Moyenne sur 258 avis consommateurs sur le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2, relevée le 12/09/2017 sur l’ensemble des sites Internet européens MICHELIN (informations agrégées et collectées sur le site Internet www.michelin.fr et certifiées par un huissier).
2 Tests réalisés par DEKRA TEST CENTER en mai 2017, à la demande de Michelin, sur Porsche 911 GT3 (997) en 235/35-19 et en 305/30-19. Écart en terme de temps au tour moyen, sur le circuit de Charade (France), comparant les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et les pneus PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.
3 Tests réalisés par DEKRA TEST CENTER en mai 2017, à la demande de Michelin, sur Porsche Carrera S en 235/35-19 et en 305/30-19. Écart en terme de tours parcourus sans dommage sur les pneus, sur le circuit de Charade (France), comparant les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et les pneus PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.
4 Tests réalisés par DEKRA TEST CENTER en mai 2017, à la demande de Michelin, sur Porsche Carrera S en 235/35-19 et en 305/30-19. Régularité évaluée au regard de l'évolution du temps au tour avec le nombre de tours, sur le circuit de Charade (France), comparant les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et les pneus PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R.
5 Par rapport à la génération précédente, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup+.

CONSEILS D'USAGE
  • MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est un pneu (semi slick) spécifiquement conçu pour un usage sur circuit sec. Cependant, ce pneu est conforme aux réglementations pour un usage sur le domaine public des pays dans lesquels il est distribué. Ce pneu dispose des marquages réglementaires et homologations requis.
  • Sur circuit mouillé ou route mouillée, notamment par forte hauteur d’eau, il existe un risque d’aquaplaning commun à tous les pneus larges et en particulier proches des indicateurs d’usure. Aussi, pour rouler en toute sécurité, réduisez votre vitesse et laissez actifs les systèmes de sécurité et d’aide à la conduite.
  • Pour des raisons de comportement, le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.


ATTENTION !
  • Surveillez régulièrement l’état de vos pneumatiques.
  • Surveillez la hauteur de sculpture des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (indicateurs d’usure), et les éventuels dommages.
  • Surveillez l’aspect des flancs extérieurs : si vous constatez un début d’usure sur les flancs (comme l’effacement des marquages), cela signifie que la pression est TROP BASSE. Dans ce cas, rajoutez au moins 0,2 bar (3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie des pneumatiques.
  • La meilleure performance en adhérence provient de la bande de roulement et en aucun cas d’un roulage sur les flancs.


APRÈS UNE SÉANCE CIRCUIT, ET AVANT DE REPRENDRE LA ROUTE OUVERTE :

  • Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route (usure/dommage).
  • Attendre le refroidissement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 et réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule (utilisation route).
  • Reconnecter les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance de pressions, si ils ont été déconnectés.


CONSEILS DE GONFLAGE
  • - UTILISATION ROUTE

    • Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule.
  • - UTILISATION CIRCUIT

    • IMPORTANT !
      • Pour une séance circuit, commencez par une mise en température progressive des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en conduisant à allure modérée, avec les pressions d’utilisation route.
      • Après quelques tours de mise en température, ajustez de façon minime la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement.
    • PNEUS CHAUDS
      • La pression de gonflage optimale de fonctionnement des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits.
      • Cependant, certains véhicules nécessitent une pression de gonflage des pneumatiques supérieure à 2,7 bar (39 psi) à chaud.
    • PNEUS FROIDS
      • Ne jamais descendre la pression de gonflage des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 en dessous de 1,9 bar (28 psi).
      • Pour optimiser la longévité des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, Michelin recommande fortement une pression de gonflage à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi).



AVERTISSEMENTS
  • En cas de non utilisation prolongée des pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez-les du véhicule sur jantes et dégonflezles jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle pour les stocker.
  • Stockez les pneus dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière et des sources d’ozone (matériel électrique), en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F).
  • Ne pas utiliser, entreposer, manipuler ou transporter les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F).
  • Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader, entraînant des baisses de performances, voire même des dommages irréversibles rendant le pneumatique impropre à l’usage.
  • Ne jamais utiliser un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la bande de roulement ou sur les flancs. En cas de doute, consulter un représentant MICHELIN.
  • Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits.
  • Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run », avant de retourner sur le circuit.
  • Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage des pneumatiques sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur des pneumatiques par un professionnel.


RÉGLAGES GÉOMÉTRIQUES
  • Sur circuit, les réglages géométriques (carrossage notamment) peuvent être modifiés : pour améliorer la vitesse du véhicule en virage, pour améliorer le grip du pneu en maximisant son empreinte au sol, pour éviter les usures rapides sur les épaules extérieures des pneus.
  • Carrossage : pour une utilisation optimale sur circuit, le contre-carrossage (ou carrossage négatif) doit être compris entre -1,5° et -3° en fonction de la piste et du véhicule. Ne JAMAIS dépasser -4° de contre-carrossage (ou carrossage négatif).
  • Les valeurs de carrossage devront être remises aux réglages « route » préconisés par le constructeur avant de quitter le circuit, afin de retrouver un comportement conçu par le constructeur et une usure correcte des pneus.

Conditions d'utilisation de Rezulteo

**Les prix des revendeurs sont disponibles en ligne et affichés sur le site de Rezulteo.