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LES PERFORMANCES QUI DURENT

Michelin s'engage depuis longtemps à concevoir et améliorer les performances de ses pneus.

Nous continuons avec nos dernières innovations, les gammes MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN CrossClimate, qui apportent sécurité à l'état neuf comme usé.(1)

LES PNEUS S'USENT, MAIS LA SÉCURITÉ DOIT DURER

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L'ENGAGEMENT DE MICHELIN

Nous nous engageons à offrir la sécurité aux conducteurs, avec des pneus neufs comme usés(1), et ce grâce aux dernières innovations présentes dans nos gammes MICHELIN Primacy 4 et MICHELIN CrossClimate+.

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UN CHOIX GAGNANT ET DURABLE POUR LES CONSOMMATEURS

  • Gagnez du temps et de l'argent en utilisant vos pneus jusqu'à la limite légale d'usure*
  • Réduisez votre consommation de carburant, grâce à la diminution de la résistance au roulement liée à l'usure
  • Préservez l'environnement(2)

MICHELIN CrossClimate +

EN TOUTE SÉCURITÉ, NEUF COMME USÉ, DANS TOUTES LES CONDITIONS CLIMATIQUES(3)
Mobilité sur la neige même à l'état usé(4)

En savoir plus sur MICHELIN CrossClimate+
wet braking

MICHELIN Primacy 4

EN TOUTE SÉCURITÉ, NEUF COMME USÉ(5)
Performances exceptionnelles en freinage sur sol mouillé, neuf comme usé (6)

En savoir plus sur MICHELIN PRIMACY 4

NOTRE SOUHAIT POUR LE MARCHÉ DES PNEUMATIQUES

Introduire des tests réglementaires sur les pneus à l'état usé

Ne pas remplacer les pneus avant la limite légale d'usure de 1,6 mm* pour :

  • éviter des dépenses inutiles aux consommateurs, tout en assurant leur sécurité et qualité dans la durée
  • et préserver l’environnement.

En effet, alors que la législation en vigueur dans la plupart des pays fixe la limite légale d’usure à 1,6 mm(7), certains acteurs du marché recommandent d’anticiper le changement des pneus à 3 mm.

Nous souhaitons lutter contre l'obsolescence programmée.

NOTRE ENGAGEMENT : LIMITER L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL

La stratégie de Michelin est de fournir des solutions de mobilité durable en limitant l'impact environnemental de nos produits et de nos activités.

Si tous les pneus étaient utilisés jusqu’à la limite d'usure légale de 1,6 mm(2) en Europe :

Près de
1 2 8
millions
de pneus ne seraient pas
remplacés prématurément chaque année(2)
Soit
€ 6,9
milliards(8)
d'euros de dépenses en moins
pour les automobilistes
Et aussi près de
9
MILLIONS
de tonnes d'émissions de CO2 évitées.(2)