bannière hiver 1290x724

Roues complètes hiver

 

Optez pour la simplicité avec une roue complète hiver : le pack jantes + pneus hiver adaptés

Lorsque l’on s’approche de la saison hivernale et que la température chute en dessous de 7 degrés, nous vous conseillons de remplacer vos pneus été par un jeu de roues complètes hiver.

Lorsque l’on parle de roues complètes, il s’agit d’un pack jantes + pneus hiver qui vous offrira de nombreux avantages.

Découvrez dans cet article pourquoi il est judicieux d’opter pour des roues hiver.

 

pack pneu jantes winter

pack pneu jantes winter

La réglementation autorise également à monter des pneus hiver avec un indice de vitesse inférieure à celle des pneumatiques d’origine.
Ex : pour un pneu été d’une dimension 205/55 R16 91V (vitesse max : 240 km/h) peut être remplacé par un pneu hiver de la dimension 205/55 R16 91H (vitesse max : 210 km/h) ou 205/55 R16 91T (vitesse max : 190 km/h)

Réduire son indice de vitesse permet généralement de faire des économies. Si tel est votre choix, restez vigilant pour ne pas dépasser cette vitesse plafond et apposez un macaron sur votre tableau de bord.

Qu’est-ce qu'un pack Jante + Pneu Hiver ?

Un pack jante + pneu hiver se compose de l’ensemble pneu et jante (en tôle ou en aluminium selon votre préférence). Vous choisissez donc une roue complète hiver, prête à être montée. Vous gagnez du temps puisqu’il suffit d’intervertir votre jeu de roues été avec votre pack jantes/pneus hiver. Vous faites ainsi des économies tout en réduisant les risques d’accident lorsque les conditions sont les plus difficiles. Explications :

Une des possibilités pour réduire le coût de son pack jante + pneus hiver est d’opter pour une dimension de pneu avec un diamètre de jante inférieur et homologué pour votre véhicule à celui que vous utilisez en été, le prix des pneus sera bien sûr impacté. Les pneus hiver étant plus chers que les pneus été, la différence de prix entre deux tailles de pneus n’est pas négligeable.

Ex : pour une Golf 7, six dimensions sont homologuées : 195/65 R15 91T - 205/55 R16 91H - 205/50 R17 93V - 225/45 R17 91V - 225/40 R18 92Y - 225/35 R19 88Y

Quelle que soit votre dimension d’origine, vous pouvez opter pour une de ces dimensions pour votre pack hiver.

Pourquoi choisir un pack roues complètes hiver ?

Nul besoin d’aller chez un spécialiste pour monter vos roues complètes hiver : les pneus hiver sont livrés montés sur jante, valvés et équilibrés. Vous achetez un pack de roues complètes hiver qui ne demandent qu’à être montées.

Si vous savez changer une roue, en cas de crevaison par exemple, vous pouvez en changer 4 !

Ceci vous évite un aller-retour chez le garagiste lorsque les premières neiges arrivent et que tout le monde souhaite s’équiper. Vous y gagnerez un temps précieux, et renouvellerez le bénéfice au printemps lors de l’échange inverse, des pneus hiver aux pneus été, toujours sans frais.

shutterstock 460717630

shutterstock 460717630

Bibendum Hiver

bras bib hiver

Des avantages pour rouler en toute tranquillité cet Hiver

En optant pour l’option roues complètes hiver, vous réalisez un achat 100 % malin : gain de temps, facilité de montage et budget maîtrisé. Cerise sur le gâteau : vous composez et donc personnalisez votre roue complète vous-même !

Bibendum - Reflexion

eb002316

Où trouver un pack jantes + pneus hiver ?

Certains revendeurs de pneus, dont les marchands en ligne, proposent des packs jantes + pneus hiver. Le professionnel se chargera d’équilibrer puis de monter les pneus sur votre véhicule.

       Quel prix pour un pack jantes + pneus hiver ?

L’intérêt de s’équiper avec des roues complètes hiver, c’est de gagner du temps sur le montage de vos roues neige, mais également de faire des économies. L’achat du pack jantes + pneus hiver a un coût, mais vous gagnez en tranquillité et en budget montage pour la suite. Il vous faudra tout d’abord choisir un modèle et une taille de jante, qui influeront sur le prix total du pack. En effet, le prix n’est pas le même pour une jante en tôle simple ou une jante alu plus design. Comptez 50 euros par jante en tôle, et de 100 à 200 euros pour une jante alu. Vous les garderez en principe toute la durée de vie de votre véhicule, et elles seront même un argument lors de la revente. Pour les pneus, il existe toutes les gammes de prix, depuis 30 euros pour un pneu hiver basique jusqu’à plus de 200 euros pour un pneu haut de gamme. Comme pour les jantes, les prix évoluent en fonction de la taille du pneu. Vous pouvez faire des simulations en ligne en renseignant le modèle de votre véhicule ou vous faire conseiller dans un centre de montage spécialisé.

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site
IE
firefox 66+
chrome 72+
edge 17+
safari 12+
opera 58+