bannière hiver 1290x724

Pneu toutes saisons : un pneu pour toute l’année ?

Pneu All season, pneu 4 saisons, pneu toutes saisons ou pneu tout temps, quel que soit le nom qu’on lui donne, on parle du même type de pneu.

guide seasons aerial view

guide seasons aerial view

Un pneu 4 saisons, c'est quoi ?

Un pneu 4 saisons est un pneu hybride qui peut être utilisé en conditions estivales et en conditions hivernales.

Techniquement, le pneu 4 saisons associe les technologies des pneus « été » et des pneus « hiver » et permet de rouler sur sols secs et mouillés, hiver comme été, ainsi que sur la neige en toute sécurité.

Il présente un véritable gain de sécurité pour les conducteurs qui utilisent des pneus « été » toute l’année ce qui est la majorité des cas aujourd’hui en Europe.

Quant à ceux qui habituellement alternent pneus « été »/pneus « hiver », si votre hiver n’est pas sévère, adopter des pneus 4 saisons vous simplifiera la vie en vous économisant les opérations de permutations semestrielles pneus été/pneus hiver.

Le pneu toutes saisons : une bonne alternative aux pneus hiver ?

Dans des conditions climatiques changeantes, le pneu 4 saisons ou pneu tout temps offre de bonnes performances spécialement pour des températures comprises entre -10 °C et +30 °C.

Ce pneu mixte présente une sculpture à lamelles assez proche du pneu hiver. Ce qui se traduit par une bonne tenue de route sur sol mouillé.

Si vous êtes amené à vous déplacer dans des régions bénéficiant d’hivers doux, avec chutes de neige occasionnelles, le pneu toutes saisons constitue une alternative de choix au pneu neige, avec l’avantage qu’il est moins bruyant qu’un pneu Hiver. Rouler en pneus 4 saisons vous permet par ailleurs de garder la même monte tout au long de l’année, vous évitant ainsi de démonter vos pneus hiver en été, et inversement.

En conditions hivernales difficiles, avec des routes régulièrement froides ou fortement enneigées ou verglacées, les pneus hiver restent le summum des pneus adaptés à ces situations. 

La famille MICHELIN Crossclimate, c'est quoi ?

En Europe, traditionnellement, les pneus 4 saisons se caractérisent par une sculpture à lamelles qui se rapproche de celle d’un pneu typé hiver.

S'ils se défendent en période hivernale, ils sont cependant moins performants qu’un pneu été en période estivale notamment en freinage sur route sèche ou mouillée et en consommation de carburant

Grâce à sa conception fusionnant les technologies issues des pneus été et des pneus hiver, la famille MICHELIN CrossClimate se démarque des pneus 4 saisons traditionnels en offrant un pneu polyvalent unique pour faire face à tous les aléas climatiques. La famille MICHELIN CrossClimate équipe aussi bien les citadines que les berlines, les SUV et les camionnettes

Pour en savoir plus sur le MICHELIN CrossClimate, vous pouvez consulter les fiches produits.

 

pn002841

pn002841

MICHELIN CROSSCLIMATE

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site
IE
firefox
chrome
edge
safari
opera