Auto Arrière-plan legal tyre Astuces et conseils

Quand faut-il remplacer ses pneus SUV ?


Auto Éditorial quel-pneu-suv Astuces et conseils

quel pneu suv

Les pneus sont à changer s'ils sont usés jusqu'à la limite légale d'usure de 1,6 mm (autrement appelée « témoin d’usure ») ou s'ils sont endommagés.
Dans le doute, nous vous recommandons de faire contrôler vos pneus par un professionnel au moins une fois par an, la durée de vie moyenne d’un pneu variant en fonction de l’usage que vous en faites, de vos habitudes de conduite et de l’état des routes.

Par ailleurs, si vous utilisez les mêmes pneus depuis plus de cinq ans, il est indispensable de les faire contrôler soigneusement par un professionnel au moins une fois par an. De même, si vous n’avez pas remplacé vos pneus dans les dix années qui ont suivi leur fabrication, il est temps de les changer même s’ils vous paraissent en bon état extérieurement.
Pour trouver la date de fabrication de votre pneu, regardez le numéro "DOT" sur son flanc.

Si votre SUV possède 4 roues motrices, MICHELIN vous conseille fortement de remplacer les 4 pneumatiques au même moment afin d’éviter tout problème mécanique.

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site
IE
firefox 66+
chrome 72+
edge 17+
safari 12+
opera 58+