Les capteurs résistent-ils à n’importe quelle vitesse ?
Les capteurs ont été dimensionnés pour répondre à l’usage sur circuit.
Suis-je obligé d’acheter les pneus et le package connecté le même jour ?
Oui, pour le premier équipement il est nécessaire d’acheter les 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect et le kit MICHELIN Track Connect le même jour. Cela permettra d’installer les capteurs dans les pneus le jour de l’achat sans avoir à planifier une intervention ultérieure. Naturellement, le kit pouvant être réutilisé d’un train de pneu à l’autre, les pneus venant en remplacement de votre premier train de pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect peuvent s’acheter seuls.
Qui s’occupe d’initialiser le système ?
Le professionnel en charge de distribuer et d’installer la solution MICHELIN Track Connect est également chargé de son initialisation.
Le système est-il garanti ?
Les capteurs et le boîtier récepteur sont garantis 2 ans. En d’autres termes, si les capteurs ou si votre récepteur sont défaillants dans les 24 mois qui suivent l’initialisation de la solution, ces éléments vous sont remplacés à neuf.
Les accessoires annexes tels que le support de téléphone, les câbles d’alimentation du boîtier récepteur ou l’adaptateur allume cigares/USB ne font quant à eux l’objet d’aucune garantie commerciale.
Le système est-il réutilisable une fois que les pneus sont usés ?
Les capteurs peuvent être réutilisés d’un train de pneus à l’autre sous réserve que les pneus achetés soient compatibles avec le système.
Quelle est la durée de vie du système (capteurs, récepteur…) ?
En l’absence de batterie, la durée de vie du récepteur n’a pas de limite s’il ne subit pas de chocs et qu’il est conservé dans des conditions normales (au sec, à des températures comprises entre -20°C et +35°C ). Les capteurs sont quant à eux équipés d’une batterie dont la durée de vie est estimée à 3 ans (garantie commerciale 2 ans). La batterie des capteurs n’est pas remplaçable. Le capteur contient une pile au lithium qui ne peut pas être changée. Il doit être remis à un revendeur de pièces de véhicules agréé ou à un point de collecte centralisé agréé pour être éliminé afin de protéger l'environnement et d'empêcher toute violation des lois en vigueur. Conformément à la directive européenne 2006/66/CE pour le marché européen, les produits doivent être collectés à la fin de leur durée de vie afin que les piles au lithium qu'ils contiennent puissent être retirées et recyclées.
L’offre MICHELIN Track Connect peut-elle remplacer le système TPMS de ma voiture ?
Non, la solution MICHELIN Track Connect ne se substitue pas au dispositif sécuritaire et réglementaire présent de série sur le véhicule. La solution MICHELIN Track Connect est un dispositif annexe.
Les pneus équipés de capteurs doivent-ils être stockés dans des conditions particulières ?
Il n’y a pas de raison de stocker les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 Connect différemment des pneus standards. Rappelons que les conditions de stockage idéales sont dans un local dont la température est stable et tempérée, à l’abri de la lumière.
Les capteurs peuvent-ils être mis à jour ?
Non, il n’est pas prévu pour le moment que les capteurs puissent subir une quelconque mise à jour sans être remplacés.
Le récepteur peut-il être mis à jour ?
Lorsque votre récepteur peut être mis à jour, l'application le détecte et propose de réaliser une mise à jour depuis l'écran de détail de véhicule, dans la section ‘’Mon garage’’
Est-il possible de remplacer la batterie des capteurs ?
Non, la batterie est indissociable du capteur et fait partie intégrante de celui-ci. Le capteur contient une pile au lithium qui ne peut pas être changée. Il doit être remis à un revendeur de pièces de véhicules agréé ou à un point de collecte centralisé agréé pour être éliminé afin de protéger l'environnement et d'empêcher toute violation des lois en vigueur. Conformément à la directive européenne 2006/66/CE pour le marché européen, les produits doivent être collectés à la fin de leur durée de vie afin que les piles au lithium qu'ils contiennent puissent être retirées et recyclées
Les capteurs sont-ils sensibles au froid ou au chaud ?
Non, les capteurs sont adaptés aux conditions d’utilisation sur circuit. A titre indicatif la température maximale de fonctionnement est limitée à 120°C.
En fin de vie que dois-je faire des capteurs, existe-t-il une filière de recyclage ?
Le capteur contient une pile au lithium qui ne peut pas être changée. Il doit être remis à un revendeur de pièces de véhicules agréé ou à un point de collecte centralisé agréé pour être éliminé afin de protéger l'environnement et d'empêcher toute violation des lois en vigueur. Conformément à la directive européenne 2006/66/CE pour le marché européen, les produits doivent être collectés à la fin de leur durée de vie afin que les piles au lithium qu'ils contiennent puissent être retirées et recyclées.
Suis-je obligé de réappairer mon téléphone et le récepteur à chaque utilisation ?
Non, la technologie employée, Bluetooth Low Energy ou Bluetooth 4.0, ne nécessite qu’un appairage lors de l’initialisation du système, lors de la première mise en route (Menu de configuration dans l’App ‘’Mon garage’’, rubrique "Receiver"). Par la suite le téléphone et le boîtier récepteur se reconnecteront automatiquement à chaque démarrage de l’App sous réserve que le Bluetooth du téléphone soit activé et que le récepteur soit sous tension.
Que se passe-t-il si je change de téléphone ?
Le changement de téléphone implique de réinstaller l’application sur le nouveau téléphone. L’ensemble de vos paramètres inhérents à votre/vos véhicule(s) y compris les données relatives à la position de vos capteurs sont conservées dans votre compte. Un réappairage avec le boîtier récepteur n’est pas nécessaire, la référence de ce dernier étant conservée dans les données de votre compte. Une fois l’application réinstallée sur votre nouveau téléphone, sélectionner ‘’S’identifier’’, rentrez vos login et mot de passe de votre compte. Vous récupérez ainsi toutes vos informations.
Que faire si le téléphone ne détecte pas le récepteur ?
La première chose à vérifier est que le Bluetooth du téléphone soit activé et que le récepteur soit allumé. Pour cela il doit être connecté à une source d’alimentation. Un voyant lumineux blanc et clignotant vous indique que le récepteur est sous tension.
Si le Bluetooth du téléphone est bien activé, ce type de dysfonctionnement peut s’expliquer par un désappairage du téléphone et du boîtier récepteur. Dans ce cas-là, il faut procéder au réappairage du téléphone et du boîtier. Pour cela, démarrer l’App, aller dans le Menu ‘’Mon garage’’, rubrique Receiver, veiller à ce que le récepteur soit allumer et relancer le scan des appareils bluetooth à proximité. La référence du récepteur doit apparaître. Sélectionnez-la. Votre téléphone et votre récepteur sont désormais appairés.
Si cela ne fonctionne pas, débranchez le boîtier récepteur pendant 1 minute, redémarrez votre téléphone et recommencez la procédure d’appairage expliquée ci-dessus.
Que se passe-t-il si l’un de vos pneus crève ?
Votre pneu est réparable par un professionnel selon les conditions habituelles sauf si le capteur a lui-même été endommagé. Si la réparation occasionne le démontage du pneu, il faut veiller à ce que le capteur ne soit pas éjecter au remontage du pneu sur la jante.
Que se passe-t-il si vous devez changer vos pneus ?
Vos capteurs étant réutilisables (dans la limite de la durée de vie de leur batterie, environ 3 ans), il vous faudra remplacer vos pneus dans l’un des points de vente faisant partie du réseau agréé pour distribuer la solution et ainsi profiter de votre kit MICHELIN Track Connect sur vos nouveaux pneus.
Puis-je laisser branché le récepteur en permanence ?
Oui mais attention si votre port USB ou allume cigare est branché sur le +12V permanent, il y a 1 risque de décharger votre batterie si vous restez en mode parking pendant longtemps.