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Pilot Sport Cup 2MICHELIN Pilot Sport Cup 2

MICHELIN Pilot Sport Cup 2

50% de tours de circuit en plus et plus vite(1), grâce aux technologies issues de la compétition d’endurance

  • Été
  • Pneus Circuit
Note globale basée sur 268 avis
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Pilot Sport Cup 2
Pilot Sport Cup 2
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Recommandé par 91% des consommateurs(2)

POURQUOI CE PNEU EST-IL LE BON PNEU POUR MON VÉHICULE?


Plus de sorties circuit: meilleure endurance/ longévité sur circuit (1)


Meilleure régularité du temps au tour sur circuit sec (1)


Meilleure sécurité sur sol mouillé: risque d’aquaplaning réduit grâce à une meilleure adhérence sur sol mouillé (3)

Galerie

QUE TROUVE-T-ON DERRIÈRE SES PERFORMANCES?


La technologie Track longevity 2.0<sup>®</sup>
La technologie Track longevity 2.0®

- Usure moins rapide de l’épaule extérieure
- Assure une meilleure endurance/ longévité sur circuit


La technologie Bi-Compound
La technologie Bi-Compound

Répartition de deux gommes différentes entre les parties extérieures et intérieures de la bande de roulement:
- Côté extérieur: un élastomère à « Haute Chaîne Moléculaire » à la dureté adaptée pour être très adhérent; assure un grip sec exceptionnel dans les virages serrés
- Côté intérieur: un élastomère plus rigide pour assurer le guidage et la précision de conduite


Une sculpture plus profonde
Une sculpture plus profonde

- Repousse les limites d’aquaplaning
- Augmente la sécurité sur route mouillée
- +20%(1) de profondeur de sculpture

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification Prix Conseillé MichelinLe prix conseillé inclut la TVA et est donné uniquement à titre purement indicatif. Le distributeur reste parfaitement libre de fixer son prix de revente. Les prix de vente conseillés TVAC, uniquement pour la Belgique et non pas pour le G-D de Luxembourg. Le présent site Internet n’est pas un site marchand et ne constitue donc pas une offre de vente de pneumatiques. Powered by
215 45 R 17 91 Y XL E C 70dB 175,00 € Voir les prix**
225 45 R 17 94 Y XL E C 70dB 165,00 € Voir les prix**
225 40 R 18 92 ZR(Y) XL E C 70dB 248,00 € Voir les prix**
235 40 R 18 95 ZR(Y) XL E C 71dB 264,00 € Voir les prix**
235 40 R 19 96 ZR(Y) XL E C 70dB 327,00 € Voir les prix**
235 35 R 19 91 ZR(Y) XL | N0 E C 71dB 334,00 € Voir les prix**
235 35 R 19 91 ZR(Y) XL E C 71dB 334,00 € Voir les prix**
245 40 R 18 97 ZR(Y) XL E C 71dB 277,00 € Voir les prix**
245 35 R 18 92 ZR(Y) XL - - - - Voir les prix**
245 35 R 19 93 ZR(Y) XL | N0 E C 70dB 376,00 € Voir les prix**
245 35 R 19 93 ZR(Y) XL | MO1 E C 70dB 376,00 € Voir les prix**
245 35 R 19 93 ZR(Y) XL | * E C 70dB 376,00 € Voir les prix**
245 35 R 20 91 ZR(Y) N0 F C 70dB 394,00 € Voir les prix**
245 35 R 20 95 ZR(Y) XL | N1 E E 70dB 394,00 € Voir les prix**
245 35 R 20 95 ZR(Y) XL E E 71dB 394,00 € Voir les prix**
245 30 R 20 90 ZR(Y) XL E C 70dB 378,00 € Voir les prix**
245 30 R 20 90 ZR(Y) XL | RO1 E C 70dB 378,00 € Voir les prix**
255 40 R 17 98 Y XL E C 71dB 265,00 € Voir les prix**
255 35 R 19 96 ZR(Y) XL E C 71dB 331,00 € Voir les prix**
255 35 R 19 96 ZR(Y) XL | MO1 E C 71dB 331,00 € Voir les prix**
255 40 R 20 101 ZR(Y) XL E C 71dB 380,00 € Voir les prix**
265 35 R 18 97 ZR(Y) XL E C 71dB 328,00 € Voir les prix**
265 40 R 19 102 ZR(Y) XL E C 71dB 426,00 € Voir les prix**
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | MO E C 71dB 434,00 € Voir les prix**
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL E C 71dB 434,00 € Voir les prix**
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | MO1 E C 71dB 434,00 € Voir les prix**
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | * E E 71dB 434,00 € Voir les prix**
265 35 R 19 98 ZR(Y) XL | * | DT E C 71dB 434,00 € Voir les prix**
265 30 R 19 93 ZR(Y) XL E C 71dB 391,00 € Voir les prix**
265 35 R 20 95 ZR(Y) N0 E C 71dB 458,00 € Voir les prix**
265 35 R 20 99 ZR(Y) XL | N1 E C 71dB 458,00 € Voir les prix**
275 35 R 19 100 ZR(Y) XL | MO E C 71dB 446,00 € Voir les prix**
285 30 R 18 97 ZR(Y) XL E C 73dB 375,00 € Voir les prix**
285 35 R 19 103 ZR(Y) XL E C 73dB 442,00 € Voir les prix**
285 35 R 20 104 ZR(Y) XL E C 73dB 399,00 € Voir les prix**
285 30 R 20 99 ZR(Y) XL | MO1 E C 73dB 437,00 € Voir les prix**
285 30 R 20 99 ZR(Y) XL | * E E 73dB 437,00 € Voir les prix**
295 30 R 18 98 ZR(Y) XL E C 73dB 395,00 € Voir les prix**
295 30 R 19 100 ZR(Y) XL E C 73dB 451,00 € Voir les prix**
295 30 R 20 101 ZR(Y) XL | MO E C 73dB 498,00 € Voir les prix**
295 30 R 20 101 ZR(Y) XL | N0 E C 73dB 498,00 € Voir les prix**
305 30 R 19 102 ZR(Y) XL | N0 E C 73dB 476,00 € Voir les prix**
305 30 R 20 103 ZR(Y) XL | MO E C 73dB 516,00 € Voir les prix**
305 30 R 20 103 ZR(Y) XL | K1 E C 73dB 516,00 € Voir les prix**
305 30 R 20 103 ZR(Y) XL | N1 E E 73dB 516,00 €
305 30 R 20 103 ZR(Y) XL | RO1 E C 73dB 516,00 € Voir les prix**
325 30 R 19 105 ZR(Y) XL | N0 E C 73dB 538,00 € Voir les prix**
325 30 R 20 106 ZR(Y) XL | MO E C 73dB 491,00 € Voir les prix**
325 30 R 20 106 ZR(Y) XL E E 74dB 491,00 € Voir les prix**
325 25 R 20 101 ZR(Y) XL E C 73dB 439,00 € Voir les prix**
325 30 R 21 104 ZR(Y) N0 C C 73dB 489,00 € Voir les prix**
325 30 R 21 108 ZR(Y) XL | N1 E C 73dB 489,00 € Voir les prix**
345 30 R 19 109 ZR(Y) XL E C 72dB 509,00 € Voir les prix**
345 30 R 20 106 ZR(Y) E C 72dB 580,00 € Voir les prix**

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Note globale basée sur 268 avis
4,5
/ 5
  • Freinage et motricité sur sol sec
    90%
  • Freinage et motricité sur sol mouillé
    80%
  • Longévité
    80%
Possédez vous ce pneumatique?
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1 A 1

  • NOTE GLOBALE
    1 4 5
    • Freinage et motricité sur sol sec
      100%
    • Freinage et motricité sur sol mouillé
      60%
    • Longévité
      40%
    Recommanderiez-vous ce pneumatique ?
    OUI
    Michelin Sport CUP et PSS2 Belgique (Français), Décembre 8, 2017 Ce sont d'excellent pneus que j'utilise sur la piste et ma voiture de tous les jours
    |
    DIMENSION: 19
  • AUTO
  • SUV / 4X4
  • UTILITAIRE
Loader

Mentions légales

(1) Par rapport à la génération précédente, le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup+. Tests internes réalisés en 2013 sur le circuit de Jerez en Espagne, avec une PORSCHE GT3 997 équipée en 235/35 ZR 19.
(2) Moyenne sur 210 avis consommateurs sur le pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2, relevée le 17/01/2017 sur l’ensemble des sites Internet européens MICHELIN (informations agrégées et collectées sur le site Internet www.michelin.fr et certifiées par un huissier).
(3) Tests réalisés en 235/35 ZR 19 à une pression de 2,3b (33 psi) entre les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup (1ère génération), MICHELIN Pilot Sport Cup+ (2ème génération) et MICHELIN Pilot Sport Cup 2, sur un film d’eau d’une hauteur de 3 mm, à une température de 26°C, et à une vitesse de 80 km/h et une vitesse de 110 km/h. Ces tests ont été réalisés en 2013 dans le Centre de Technologie MICHELIN à Ladoux (France).

MICHELIN Pilot Sport CUP 2 est un pneu homologué pour un usage sur route qui a été optimisé spécifiquement pour une utilisation sur circuit en condition sol sec. Dans toutes conditions de sol mouillé, réduisez votre vitesse.
Pour des raisons de comportement, Le montage homogène de 4 pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est fortement recommandé.

Avant une utilisation intensive sur circuit

  • Contrôlez toujours l’état des pneus
  • Montez-les progressivement en température par quelques tours à vitesse modérée

Après une séance de circuit (Track Day)

  • Toujours contrôler l’état de vos pneus en conformité avec la législation et/ou le code de la route
  • Attendre le refroidissement des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2i
  • Réajuster à froid la pression en conformité avec celle recommandée par le constructeur du véhicule -> Pression Route pour usage Route
  • S’ils ont été déconnectés, reconnectez à nouveau les systèmes de sécurité, d’aide à la conduite et de surveillance des pressions


CONSEILS DE GONFLAGE

  • UTILISATION ROUTE

    • Se conformer strictement aux pressions de gonflage recommandées par le constructeur du véhicule

  • UTILISATION CIRCUIT

    • IMPORTANT
      • Pour une séance circuit, commencer toujours avec les pressions UTILISATION ROUTE et opérer une mise en température progressive des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 en conduisant à allure modérée
      • Après quelques tours de mise en chauffe, alors seulement ajuster, de façon minime, la pression de gonflage pour atteindre la pression optimale de fonctionnement
    • À CHAUD (Pneu chauds après mise en température progressive)
      • La pression de gonflage optimale de fonctionnement du MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 est comprise entre 2,3 bar (33 psi) et 2,7 bar (39 psi) à chaud, selon les véhicules et les circuits
      • Cependant, certains véhicules nécessitent même de fonctionner à une pression de gonflage encore supérieure
    • À FROID (Pneu froids)
      • Ne jamais descendre la pression de gonflage des MICHELIN PILOT SPORT CUP2 en dessous de 1,9 bar (28 psi)
      • Pour optimiser la longévité des pneus MI recommande fortement de gonfler à une pression à froid minimale comprise entre 2,0 bar (29 psi) et 2,4 bar (35 psi)

  • ATTENTION

    • Surveiller régulièrement l'état de vos pneumatiques.
    • Surveiller la hauteur de sculpture des MICHELIN PILOT SPORT CUP 2 qui doit toujours être supérieure, en tous points, à 1,6 mm (atteinte des témoins d’usure)
    • Surveiller l’aspect des flancs extérieurs : Si vous constatez un début d'usure sur les flancs (effacement des marquages), cela signifie que la pression est trop basse -> Rajoutez au moins +0.2 bar (+ 3 psi) pour augmenter le grip et maximiser la durée de vie de vos pneumatiques
    • La meilleure performance (grip) s’obtient via le grip de la sculpture (bande de roulement) et en aucun cas en roulant sur les flancs


ATTENTION/CAUTION !

• En cas de non utilisation prolongée de ces pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2, démontez les du véhicule (avec leur roue), dégonflez les jusqu’à la moitié de leur pression de gonflage habituelle
• Stockez les dans un endroit propre, sec, à l’abri de la lumière, en conformité avec les conseils communiqués par Michelin et à des températures toujours supérieures à 0°C (32°F)
• Evitez d'utiliser, entreposer ou manipuler les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à des températures ambiantes inférieures à -10°C (14°F). Dans ces conditions, les composants du pneumatique peuvent se dégrader entrainant des baisses de performances voire même conduire à des craquelures ou cassures dans les mélanges rendant le pneumatique impropre à l’usage
• N’utilisez jamais un pneu qui présente des cassures / craquelures / autres dommages sur la sculpture ou sur les flancs
• Lors d’une utilisation circuit intensive, des dommages peuvent survenir sur vos pneumatiques en cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs qui délimitent la piste de certains circuits
• Aussi, il est nécessaire de procéder à un examen visuel de vos pneumatiques après chaque « run »
• Dans le cas de roulage prolongé ou trop fréquent sur les vibreurs, ou d’une sortie de piste, il est nécessaire de procéder à un examen plus approfondi des pneus. Dans ce cas, un démontage de vos pneumatiques des roues sera nécessaire pour examiner à la fois l’extérieur, mais aussi l’intérieur de vos pneumatiques

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