België/Belgique

MICHELIN Pilot Sport Cup

Conçu pour la piste et homologué pour la route

  • Pneus été
  • Pneus Circuit

MICHELIN Pilot Sport Cup + est l’évolution de MICHELIN Pilot Sport Cup. Ses performances grip sur sol mouillé et aquaplaning ont été optimisées grâce à la technologie Dual Compound et une nouvelle sculpture.

Bénéfices

Plus d'infos
Pilot Sport Cup

CE PNEU EST-IL ADAPTÉ A MON VÉHICULE ?

EN SAVOIR PLUS

TROUVER UN REVENDEUR

Chercher une ville

Bénéfices

  • MICHELIN Pilot Sport Cup est le plus rapide sur circuit(1) et homologué pour la route

  • MICHELIN Pilot Sport Cup + est le pneu circuit de référence chez Porsche et BMW M.
    Il équipe d’origine les Porsche 911, GT2, GT3 et la BMW M3

Technologies

  • Intérieur: Sculpture entaillée adaptée à une tenue de route sur sol mouillé.   Extérieur: Sculpture massive typé sec.

    MICHELIN Pilot Sport Cup

    Côté intérieur typé mouillé.
    Sculpture entaillée adaptée à une tenue de route sur sol mouillé. Côté extérieur, typé sec.
    Sculpture massive issue des produits Michelin Compétition.

  • Intérieur: Gomme « Full Silice » pour optimiser le grip sur sol mouillé Extérieur: Gomme compétition pour optimiser le grip.Sillons plus larges pour optimiser la performance aquaplaning. Entailles pour optimiser le grip sur sol mouillé.

    MICHELIN Pilot Sport Cup +

    Gomme « Full Silice » côté intérieur pour optimiser le grip sur sol mouillé.
    Gomme compétition côté extérieur pour optimiser le grip.
    Sillons plus larges pour optimiser la performance aquaplaning.
    Entailles pour optimiser le grip sur sol mouillé.

Dimensions pneumatiques et grades d'étiquetage

Largeur Hauteur Diamètre Charge Vitesse Spécification
225 40 R 18 88 ZR(Y) F C 75dB
235 35 R 19 87 ZR(Y) F C 75dB
265 35 R 18 93 ZR(Y) F E 75dB
265 30 R 19 89 ZR(Y) F E 75dB
285 30 R 18 93 ZR(Y) F E 75dB

Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

  • Utilisation sur route:
    - Reportez vous aux recommandations de votre constructeur automobile afin de connaître la pression adaptée à vos pneumatiques.

    Utilisation sur circuit:
    - Partir à froid d’une pression de 1,8 bar avant et arrière.
    Puis mettre en régime les pneumatiques. Pour maximiser le grip:
    - Viser une pression à chaud de 2,3 bars avant et arrière (pour certains circuits la pression à viser peut-être plus basse: 2 bars).
    - Viser une température du mélange bande de roulement entre 70° et 110°C. (optimale vers 100°C).

    Pour toute information complémentaire, contacter Michelin.

    Important: Avant de quitter le circuit et une fois que les pneus ont refroidi, regonflez vos pneus pour atteindre la pression standard recommandée par votre constructeur automobile. En raison de sa faible profondeur de sculpture et de ses caractéristiques techniques d'origine, nous conseillons aux conducteurs d'être prudents et de réduire leur vitesse par temps de pluie. Ce conseil s'applique sur piste et route mouillée.

  • Alpin 5

    Pleinement en sécurité, d'octobre à avril. En savoir plus

    Pneus Hiver

    Alpin 5 !Nouveau
  • Alpin A4

    Destiné aux citadines, monospaces, berlines compactes et familiales En savoir plus

    Pneus Hiver

    Alpin A4
  • Pilot Alpin PA4

    Destiné aux véhicules très haute performance et sportifs En savoir plus

    Pneus Hiver

    Pilot Alpin PA4
  • Energy E-V

    Destiné aux véhicules électriques En savoir plus

    Pneus été

    Energy E-V
  • Energy Saver +

    Destiné aux citadines, monospaces et berlines. En savoir plus

    Pneus été

    Energy Saver +
  • Primacy 3

    Destiné aux berlines moyennes et véhicules haut de gamme En savoir plus

    Pneus été

    Primacy 3
  • Pilot Sport 3

    Destiné aux véhicules à caractère sportif ainsi qu’aux berlines puissantes En savoir plus

    Pneus été

    Pilot Sport 3
  • Pilot Super Sport

    Conçu pour les voitures super sport et la transformation ultra haute performance En savoir plus

    Pneus été

    Pilot Super Sport
  • Pilot Sport PS2

    Destiné aux voitures aux performances les plus extrêmes En savoir plus

    Pneus été

    Pilot Sport PS2
  • Pilot Sport Cup 2

    Homologué pour la route, conçu pour le circuit En savoir plus

    Pneus été

    Pilot Sport Cup 2 !Nouveau

Mentions légales

(1) Tests réalisés sur circuits secs par les magazines allemands Auto Bild Sport Cars 225/40 ZR 18 (Décembre 2008) et Sport Auto 225/40 ZR 18 (Juin 2007).
Les pressions indiquées ci-dessus ne sont qu'indicatives. Merci de vous référer à votre guide d'entretien véhicule ou bien aux mentions à l'intérieur des portières avant de votre véhicule.
Les documents et informations diffusés sur www.michelin.com sont fournis " en l'état " sans aucune garantie expresse ou tacite de quelque sorte que ce soit. Michelin se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment, sans préavis.

Vous devez veiller à préserver la qualité et les performances de vos pneumatiques.

Les pressions indiquées ci-dessus ne sont qu'indicatives. Merci de vous référer à votre guide d'entretien véhicule ou bien aux mentions à l'intérieur des portières avant de votre véhicule. Les documents et informations diffusés sur www.michelin.be sont fournis "en l'état" sans aucune garantie expresse ou tacite de quelque sorte que ce soit. Michelin se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de son site à tout moment, sans préavis. Nous vous recommandons de respecter les conseils de sécurité et d’utilisation suivants.
Pour consulter les Conseils Sécurité, téléchargez les ici. (PDF 428k Conseils de Sécurité )