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Quand les Supercars rencontrent le pneu MICHELIN Pilot Super Sport

Michelin 22 juin 2011

Quand les Supercars rencontrent le pneu MICHELIN Pilot Super Sport

Quel est le point commun entre  la Koenigsegg Agera, la Gumpert Apollo et la Ferrari 458 Italia ? Elles faisaient partie des voitures les plus prestigieuses sur le circuit de Dubai afin de tester le pneu le plus rapide au monde sur piste (1), MICHELIN Pilot Super Sport. Un pneu haute performance issu d'une technologie développée pour les 24h du Mans.

Le test de conduite le plus cher du monde?

L’évènement rassemblait un plateau de supercars d’une valeur de plus de 3,5 millions d'euros, parmi lesquelles les fameuses Gumpert Apollo, Ferrari 458 Italia Lamborghini Gallardo LP 560. Les pilotes sélectionnés pour l’expérience avaient pour tache de tester les limites du pneu MICHELIN Pilot Super Sport, conçu pour apporter un maximum de plaisir de conduite, tout en assurant une sécurité optimum même dans les conditions les plus extrêmes.

Performance prouvée


Le résultat de ce test extravagant ? De grands sourires par dizaines. Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport colle à la route comme aucun autre, en particulier dans les conditions extrêmes. Lors des tests, l'accent a été mis sur les performances de freinage à grande vitesse, sur route sèche et mouillée, autant que sur les performances de tenue de route. En observant de près le fonctionnement de ce pneu sur la piste, on peut constater qu’il offre vraiment une tenue de route supérieure en virages (2). Ce n'est pas surprenant lorsqu'on sait que ce pneu a été développé - pour apporter un maximum de sécurité, d'efficacité et de qualité de conduite - avec Porsche, Ferrari et BMW M.

Les alchimistes au travail

Conçu dans le but d'améliorer la tenue de route, le freinage et les performances globales de sécurité, même dans les conditions les plus extrêmes, tout en augmentant la distance parcourue, le pneu MICHELIN Pilot Super Sport combine trois technologies qui ont fait leurs preuves lors de courses d'endurance:

La ceintureTwaron®

Le pneu MICHELIN Pilot Super Sport a été conçu à base de Twaron qui a pour propriété d'avoir une élasticité cinq fois plus élastique que l'acier. Cette matière permet à la bande de roulement de rester plane et stable. Ce qui signifie moins de vibrations et une meilleure tenue de route - même dans les conditions les plus extrêmes.

Technologie Bi-compound


Développée à l'origine pour les pneus de course, cette innovation technologique utilise différents composants des deux côtés de la chape du pneu. Un modèle (noir de carbone renforcé par de l'élastomer, développé spécialement pour les 24h du Mans) permet une tenue de route sur sol sec, dans les virages très serrés. Un second modèle (dernière génération, élastomer haute-adhérence) permet, quant à lui, une tenue de route sur sol mouillé, ce qui est parfait pour une utilisation fréquente en toute sécurité.

Patch de Contact Variable 2.0

Grâce au dernier logiciel digital de simulation utilisé dans l'industrie aéronautique et automobile, la pression et la température se diffusent à travers le patch de contact. Même si le patch se déforme dans les virages, la surface de gomme en contact avec la route reste la même.

Ce pneu a précisémment été créé pour permettre à nos automobiles préférées d'atteindre le niveau de performance pour lequel elles ont été conçues, et ce, toujours avec un maximum de sécurité. Avec toute la technologie, l'expertise et l'héritage sportif que l'on retrouve dans le pneu MICHELIN Pilot Super Sport, vous pouvez envisager de nombreuses victoires.

(1) Le plus rapide en temps au tour sur circuit sec. Test réalisé en 2010 par le centre de test indépendant TÜV dans les dimensions 245/40ZR18Y et 235/35ZR19Y face à ses 5 concurrents principaux avec les pneus disponibles sur le marché européen.
(2) La meilleure tenue de route sur sol sec. Test réalisé en 2010 par le centre

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